Bonjour à tous, joueurs et joueuses estimés (ou simple visiteur venu d'ailleurs), voici maintenant venu le temps de parler de ces personnages particulier qui émaillent nos récits de manière parfois bien différente, j'ai nommé les PNJ.
De par sa définition même, un PNJ se différencie fondamentalement d'un personnage standard par le fait qu'il ne peut être joué/repris par une autre personne que le joueur l'ayant créé à la manière d'une armure sans l'accord explicite de son joueur.
Cependant, un PNJ, quel que soit son type, reste soumis aux mêmes règles de déplacement, de post et de bonne conduite qu'un personnage normal. Il ne peut donc pas faire ce qui lui chante et tout contrevenant aux règles générales sera sévèrement puni même s'il incarne alors un PNJ.
Maintenant, tous les PNJs ne se ressemblent pas, on en distingue ici trois types très différents:
Tout d'abords les PNJ disposant de leur propre comptes (comme par exemple le haut commandeur Hazama et son chauffeur, ou encore le mystérieux Echo).
Dans leur cas, hormis le fait qu'ils aient été créé pour les besoins du forum (et qu'ils n'appartiennent pas à l'univers du manga d'origine), ils sont à considérer comme des personnages normaux à tous points de vue. Un joueur les contrôle et les fait réagir en fonction des besoins du scénario (et des réactions des joueurs), mais ils sont parfaitement capable (heureusement d'ailleurs) de prendre des initiatives et de surprendre tout le monde.
Maintenant dans le cas des PNJ utilisant le compte multi-usages de la main du destin pour interagir avec le reste des joueurs (comme par exemple les quatre généraux d'Arès).
Ce sont des personnages disposant malgré tout d'une existence propre (un avatar personnel est donc demandé pour les représenter) et par conséquent, capable d’agir/réagir comme le pourrait un personnage standard (ils disposent également d’une fiche technique et peuvent défier/s’interposer normalement).
Et pour fini, les pnjs n’existant que dans le RP d’un personnage (comme le professeur Harcher ou la fée Lucky pour Alicia du nosferatus).
Ils ne disposent que d'’une existence RP, n'ont droit à aucune fiche technique et ne peuvent combattre ou prendre part à un combat staté. Toute interaction avec eux se fait entièrement via RP (en vous mettant d’accord avec le personnage auxquels ils sont attachés) mais gardez bien à l’esprit qu'en tant que personnage staté (PNJ ou personnage standard), vous demeurez toujours "supérieur" à ces PNJs (quelle que soit leur puissance théorique).
Ils ne peuvent vous entraver/sceller/affronter, au mieux peuvent-ils vous ralentir, mais vous aurez toujours le dernier mot (attention cependant, vous ne pouvez pas les tuer/détruire/sceller sans accord du joueur les contrôlant).