Alicia et moi venons d'iciAyant perdu depuis longtemps toute traces du spectre de seconde zone que nous avions rencontré il y a de cela à peine quelques instants et dont déjà je ne parvenais plus à me souvenir du nom, Alicia et moi, portés par les puissants courants chaud qui balayaient les premières prisons infernales, avions déjà l’esprit bien éloigné du sort du gardien tricéphale, ou de son plus proche compagnon.
*C’est vrai qu’ils feraient la paire ces deux-là, ils ont presque la même tête. Rien que son totem… Waf, waf...*L’armée des spectres avaient beau être ce qu’elle était, pour l’écrasante majorité, un tas d’immondice, le sombre empereur avait vraiment parfois un sens de l’humour trop audacieux.
Je devais m’estimer chanceux d’avoir pu revêtir un surplis aussi résistant que glorieux, quand d’autre portaient leur nullité sur leur épaule, comme une pancarte adressée aux yeux du reste de l’univers.
*Je suis nul, tuez-moi… Oui, c’est l’idée.*Souriant alors de ma remarque acide, songeant à tous ces spectres inférieurs justes bons à mourir encore et encore sous les coups du plus faible de nos ennemis, je m’enorgueillissais une fois encore de ma puissance, de ma noblesse, et de ma haute naissance.
*Je n’ai rien de commun avec ces misérables larves répugnantes. Je suis le fils de Zeus, le plus grand des trois juges des enfers, et le seigneur de la demeure du jugement. Aucun spectre n’est plus proche du sombre couple infernal que je ne le suis. Oui, je n’ai rien à voir avec cette fange. Ma place est celle que j’occupe actuellement, loin au-dessus d’eux.*Conserver la compagnie de celle qui entre toutes méritait mon amour, la chérir et la serrer fort entre mes bras, voilà vers quoi en cet instant mes pensées s’étaient tournés, délaissant jusqu’au souvenir même des déchets insignifiants que nous survolions tous deux de nos battement d’ailes.
"Oui mon amour, cette terre noire que nous n’avons eu de cesse de quitter à chaque guerre sainte… Pourquoi nous battre pour un tel royaume ? Il n’y a rien à glorifier dans la possession de ce que personne ne désir. S’il n’y avait pas le sombre couple impérial enfouis dans ses profondeurs, même nous aurions laissé passer ces chevaliers insensés. Encore une fois, seule nos seigneurs furent responsables de notre sort. Sans eux, jamais les forces d’Athéna ne seraient venues en ces lieux maudits."Le constat était édifiant, au final, Hadès n’avait jamais été que l’unique responsable de ses défaites. Y compris il y a maintenant presque vingt ans, en permettant à ses mortels ennemis de parvenir jusqu’à lui, jusqu’à son palais, quand il lui aurait été si simple de retourner à la surface.
*Pauvre imbécile… Ce n’est pas de soldat dont il a besoin, mais de stratège.*Etre ainsi l’esclave d’un tel maître était une épreuve de tous les instants, mais en ma qualité de juge des enfers, je gageais de pouvoir l’influencer, et peut être même, parvenir à lui faire éviter dorénavant ce genre d’erreur aussi pathétiques que grotesques.
"Notre seigneur a trop longtemps été seul, seul dans sa folie et son mépris. Son sort est lié au notre, aussi, nous devons désormais aller au-delà de ce que notre hiérarchie nous autorise. Les enfers ne pourront pas supporter un autre désastre, et maintenant, il se trouve des êtres qui dépendent de nous."L’imposante demeure du Jugement se profilait déjà à l’horizon, quand une plainte stridente se fit entendre loin derrière nous. Etait-ce une âme malheureuse qui recevait le fouet ? Ou plutôt le spectre de la pourriture se faisant écharper par les nombreux dangers rodant dans les enfers ?
*Bon débarras…*L’envie de me saisir du corps d’albâtre de ma no-life queen me traversa l’esprit aussi violement qu’un coup de tonnerre, mais je savais devoir m’y refuser. Trop d’yeux, trop d’oreilles nous observaient déjà, et notre union ne devait pas encore être révélée.
"Rune n’est que mon remplaçant en cas d’absence. Il n’est ni juge ni en charge de cette demeure. Maintenant que je suis de retour, il me revient la charge du sort des damnés, sauf en temps de guerre, car ma présence au front est bien plus précieuse pour le sombre empereur que le fait de rendre ces simulacres de justice."En tant que juge des damnés, j’avais pu voir la dégradation des conditions d’équité et d’impartialité au sein de mon propre tribunal. Ce qui a l’origine était une Loi juste s’était transformée au fil des âges en une forme légale de répression injuste et aveugle. Plus aucune âme humaine n’avait pu atteindre Elysion depuis des temps immémoriaux. Pour le plus infime des délits, la sentence était invariablement aussi cruelle que démesurée. La justice aux enfers ? Mais quelle justice pouvait-il bien y avoir dans la condamnation systématique des cueilleurs de fleur, ou des simples athées dont le seul crime avait été de croire en d’autres dieux ?
"En vérité, je te le dis Alicia, un singe castré équipé d’un maillet de croquet pourrait occuper ma place en ce tribunal…"Par tous les feux du sombre empire, que je pouvais être désabusé et acerbe en cet instant… De fort méchante humeur même on pourrait dire. Etait-ce dut à mon retour en ces terres maudites ? Au souvenir de ma précédente défaite aussi honteuse ? Ou plutôt à ce lointain passé où pour la première fois j’avais posé mes yeux que celle qui allait me faire autant souffrir que frémir de plaisir ?
"N’en parlons plus. Tout cela fait partie du passé. Laissons ces souvenirs là où ils doivent être, et songeons plutôt à notre avenir commun."Le feu d’un désir invincible me rongeait déjà les entrailles alors que d’un regard des plus avides, je devinais les formes généreuses cachées sous le surplis du Nosferatus. Tentant, c’était si tentant de faire courir mes fils cosmiques sur cette chair si soyeuse, si électrique…
Et reléguant encore une fois à plus tard mon examen minutieux de la plastique oh combien féminine de l’étoile des ténèbres, je lui emboitai alors le pas, ou plutôt, le vol, pour atterrir sans bruit, comme flottant sur un petit nuage, sur le parvis de ma demeure de fonction.
M’avançant d’un pas fier et sur en direction de l’entrée de ce temple si représentatif du système judiciaire infernal, je fus stoppé dans mon élan par l’émission brusque et immanquable d’un pouvoir émanant des profondeurs du Cocyte, un pouvoir de nature divine.
« Perséphone… »Alicia avait raison. Hadès n’était jamais loin de sa reine chérie. Si la déesse des enfers rentrait à la maison, alors son époux ne tarderait pas lui non plus.
« Priorité aux priorités. Ce lieu attendra. Et le sort des damnés passe bien après notre mission. Notre reine nous demande un rapport, alors un rapport nous lui donnerons, dans les plus brefs délais. »Il n’y avait rien à ajouter. Notre visite au temple du jugement devait maintenant prendre fin, car la sombre impératrice attendait.
« Suis-moi Alicia. »Un puissant battement d’aile plus tard, et j’étais déjà reparti dans les airs, cette fois en direction de l’endroit le plus sombre et le plus froid de la création, ce lieu qu’on disait à jamais hors de portée de la lumière du soleil, le Cocyte, et en son cœur, le palais de Guidecca.
Et hop, c'est partit !