Le repaire d'HermèsFranchissant rapidement la distance te séparant du temple d’Artémis, tu te retrouves alors en train de gravir un vaste escalier de marbre couvert de végétation et de restes de repas d’animaux.
Noix, graines et fruits s’étendent à tes pieds à perte de vu alors qu’à ton approche, tu roussis et dessèche toute végétation environnante.
Dieu de la destruction et du carnage, ton seul passage est une malédiction tant pour Gaia que pour ses innombrables enfants.
Sous tes pas, le bois devient braises ardentes, les feuilles s’embrasent et l’ensemble de la vie peuplant ce petit bois s’enfuie à ton approche.
Une myriade d’écureuil s’évade alors de branches en branches, fuyant ta fureur sourde qui gronde au travers de ton cosmos incandescent tandis qu’une volée d’oiseau s’envole au loin. De petits lapins et d'innombrables rongeurs s'enterrent dans leur terrier alors que la foret se dépeuple à ton approche. Mille et mille petit cris de frayeur strident résonnent alors tandis que tu avances sans même y prendre garde.
Artémis ne peut qu’être à présent au courant de ton arrivée, et pourtant son cosmos n’explose pas. On dirait même qu’elle t’attend.
Fière, si fière demeure ta bâtarde de demi-sœur. Tu sais qu’elle ne te fuira pas, tu sais qu’elle te fera face, avec cette détermination et ce courage faisant d’elle malgré tout un adversaire digne de toi.
Pendant une seconde, tu oublis jusqu’à ton passé avec elle pour la voir comme une déesse semblable à toi par quelques aspects. Sa soif de sang n’étant que dissimulé par les proies idiotes qu’elle chasse, elle qui ignore encore que nulle proie ne vaudra jamais ses paires ou les humains doué du cosmos.
Elle apprendra, tu le sais, tu t’en assureras. Par l’exemple autant que par la contrainte, tu lui feras découvrir ce plaisir à nul autre pareil.
L’amener à être plus comme toi… Oui, cette pensée te serait presque séduisante si elle n’était pas irréalisable.
Seul tu as toujours été, et seul tu resteras parmi ta trop nombreuse famille. Artémis pourrait bien découvrir le plaisir de la chasse véritable, elle resterait à jamais la jumelle de cette éphèbe efféminé d’Apollon. Rien ne la détournerait des deux seuls hommes qu’elle avait jamais aimés.
Et pourtant… Et pourtant, tu te surprends à y penser, à soupeser les possibilités, ce jeu de séduction te tente, toi qui d’ordinaire ne jure que par le fer et le feu. Te serais-tu lassé de l’absence d’Aphrodite ?
Une nouvelle aimante ? Artémis ?
« Huk huk huk… » Autant attendre qu’il neige en plein désert.
Accélérant ton pas et chassant ces absurdités de ton esprit, tu pénètres alors au sein du temple de la Chasse et te laisse guider par ce cosmos familier que tu sens émaner de ses tréfonds.
D’étranges créatures te font alors face, luttant contre leur instinct de survie et te montrant timidement les crocs.
Inspirant profondément, ton sourire dévoile alors tes dents limées en pointes alors que tu pousses un rugissement si violent qu’il les projette au loin avant de les faire déguerpir.
« Huk huk huk huk… »Décidément, ton voyage en ce temple t’aura mis de bonne humeur, et alors que tu t’enfonces toujours plus loin dans la demeure d’Artémis, tu provoques l’exode massive de toujours plus de créature vers leur déesse protectrice.
Enfin ton voyage touche à sa fin alors que tu débouches au cœur de la meute aboyant et grognant d’Artémis, immobile et droite en son centre, l’arc à la main, un regard fier et intense lancé à ton encontre.
Déjà tu sens le frisson de l’excitation te faire frémir, tu sais ce qui arrive à présent. C’est inévitable. Tes bras tendus le long de ton corps, prêt à frapper, il ne reste plus à la Chasse que le choix du lieu de l’affrontement.
- HRP:
Arès propose (très implicitement ^^) un entrainement staté à Artémis.