Knights of Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fermé - Merci à tous les joueurs pour ces deux années
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Règles et Description de Sparte la Sacrée

Aller en bas 
AuteurMessage
Thalie
Muse de la Comédie
Staff KoH
Thalie


Messages : 580
Date d'inscription : 20/07/2013

Feuille de personnage
Hp:
Règles et Description de Sparte la Sacrée Left_bar_bleue220/220Règles et Description de Sparte la Sacrée Empty_bar_bleue  (220/220)
CS:
Règles et Description de Sparte la Sacrée Left_bar_bleue525/525Règles et Description de Sparte la Sacrée Empty_bar_bleue  (525/525)
Pa:
Règles et Description de Sparte la Sacrée Left_bar_bleue500/500Règles et Description de Sparte la Sacrée Empty_bar_bleue  (500/500)

Règles et Description de Sparte la Sacrée Empty
MessageSujet: Règles et Description de Sparte la Sacrée   Règles et Description de Sparte la Sacrée Icon_minitimeDim 16 Mar - 16:14

Située sur une étendue comportant de nombreuses hauteurs, Sparte a tout en apparence d'une cité antique. Son immense mur d'enceinte en est le premier élément visible. Haut d'au moins cinquante mètres, celui-ci est muni en son sommet de créneaux de parapets dont la largueur permet l'arrivée rapide de nombreux défenseurs. De l'extérieur, on aperçoit derrière ce mur que deux constructions, le Palais du Haut commandeur et la Tour de la Maison Dorée de l'Olympe.

Passé ce premier obstacle, on traverse les arènes et les parcs se trouvant en périphérie du coeur de la cité. De nombreuses sources s'y trouvent ainsi que des courants d'eaux pour l'approvisionnement des habitants. Mais avant cela, il faut passer par l'Entrée monumentale donnant sur une immense cour pavée entourée de quelques bâtiments destinés à l'accueil des nouveaux arrivants qu'amène le Chauffeur. C'est le lieu de passage obligatoire de tout nouvel apprenti quel que sera ensuite son orientation et choix de camp.

Viennent ensuite tous les bâtiments nécessaires au fonctionnement de cité et aux différents enseignements des aspirants : Salle d'Etudes, Bibliothèques, Forge et Armurerie, Hôpital, Réfectoire. Cette partie constitue la "Ville basse" se trouvant davantage en plaine avec juste quelques collines. Ces parties sont très riches en denrées de toutes sortes.

Les autres lieux de vies constituant la "Ville Haute" à cause de la présence des nombreuses collines plus ardues à parcourir sont réservés aux seuls aspirants, gardes, professeurs ainsi que le haut Commandeur et son Chauffeur. Ces derniers comprennent les Maisons, Quartiers des Professeurs et enfin le Palais du Haut Commandeur.

Les Maisons sont au nombre de trois dont la couleur ramène à celles des broches que doivent choisir les aspirants lors de leur arrivée en ville.

La Maison Blanche [Maison d'Athéna, broche blanche] est la première. Sa structure rappelle une immense Maison Zodiacale comportant son propre jardin intérieur avec la statue d'Athéna, offerte selon la légende par la déesse elle-même et un temple plus petit encadré de Cariatides. Ce temple plus modeste comporte les appartements des apprentis éveillés au cosmos ainsi que ceux du Préfet. Sa disposition particulière lui permet de se rendre en tout point de la Maison Blanche ou d'en sortir.

La Maison Noire [Maison d'Hadès, broche noire] suit juste après. Comme pour celle d'Athéna, cette Maison a une structure très particulière. Sa surface rappelle celle d'un immense mausolée orné d'innombrables statues représentant toutes sortes d'êtres issues de nombreux mythes. Au fond ce vaste "caveau" comportant quelques parcs, dont les fleurs dominantes sont des pavots, s'élève le kiosque d'Hadès dont la statue a, selon la légende, été offerte par l'une de plus puissantes divinités infernale. Une fois parvenu au kiosque, on descend sous la surface pour atterrir dans un complexe aussi immense qu'impressionnant. Un véritable réseau de couloirs dont le point central n'est autre que la demeure du Préfet. Tout comme ses confrères, celui-ci dispose de passages pour se rendre en tout point de la Maison noire ou d'en sortir.

La Maison Dorée [Maison de Zeus, Broche dorée] s'apparente à une tour dont chaque étage est occupée par maximum quatre occupants à l'exception de la dernière qui est réservée au couple olympien lui-même ainsi qu'au préfet de la Maison Dorée. Celui-ci jouit des mêmes avantages que ces deux confrères et peut rejoindre à tout moment n'importe quel étage de la maison ou en sortir.

Les appartements de Professeurs sont de vastes bâtisses en retrait comportant des constructions auxquelles eux seuls ont accès. Certaines sont même équipées de laboratoires secrets.

Le Palais du Haut Commandeur Hazama se trouve sur la plus haute des collines et domine l'ensemble. C'est aussi en ce lieu que séjourne le Chauffeur entre deux "moissons".

Règles particulières de Sparte

La téléportation est impossible dans les murs de la cité pour tout visiteur. Chaque nouvel arrivant devra poster à l'Entrée.

La neutralité de la ville. La ville accueillant des représentants de camps ennemis en devenir, la cité peut vite se muer en véritable poudrière. Aussi, tout signe ostentatoire d'appartenance à un camp y est déconseillé. Le port d'une armure sacrée ou d'un surplis en sont des exemples mais tous les camps sont concernés ainsi que les divinités y étant rattaché. Si porter une protection dans la cité n'est pas interdit mais seulement déconseillé, ceux qui le feront devront en assumer les conséquences.

Les Maisons sont des sanctuaires sacrés réservés aux seuls porteurs des broches associés à la maison. Elles sont donc interdites à toute personne n'appartenant pas à la dite maison. Les intrus sont au mieux éconduits au pire on les cherche encore.

Tout combat est interdit hormis dans le cadre des entraînements et combats encadrés et ceux-ci ne peuvent se dérouler dans la légalité qu'au sein des arènes prévues à cet effet. Tout combats illégaux seront sanctionnés.

Tout contrevenant à ces point de règles se verra châtier par l'application de sanctions choisies par le haut commandeur (et croyez nous, ça n'a rien d'agréable).
Revenir en haut Aller en bas
 
Règles et Description de Sparte la Sacrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles et Description de Sparte la Sacrée
» Règles générales
» Chapitre quatre - Les PNJs et les règles qui les accompagnent
» Ajout des règles concernant les prescients et les pnjs
» Effectif de Sparte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of Hope :: Sparte la Sacrée-
Sauter vers: