Knights of Hope
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum fermé - Merci à tous les joueurs pour ces deux années
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arwen
Haut-commandeur de Sparte la Sacrée
Arwen


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Sparte la Sacrée

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue344/344Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (344/344)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue619/619Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (619/619)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue300/300Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (300/300)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeMer 6 Sep - 14:22

Bien, il est temps pour moi de retrouver mon cher Hazama ^^

Mon esprit a quitté le Monde-Jardin d’Arcadia ici et le quartier des Professeurs ici


C’était si pénible, si pénible de laisser ses parents à peine retrouvés derrière elle mais Arwen était d’une toute autre trempe que celle d’Athéna et de toutes ces petites déesses se cachant dans l’ombre de Zeus. Forte des pouvoirs qu’avaient amplifiés en elle les deux facettes de la Comédie et quelque peu troublée par cette rencontre plus qu’intense avec tous ses lots de révélations, elle mit quelques temps à émerger de ce sommeil aussi révélateur que réparateur. De quoi lui permettre de s’armer contre les épreuves qui tarderaient plus à pleuvoir sur elle et sa cité.

Éris est Hazama…

A présent, elle savait. Elle savait que la déesse s’était emparé du corps du Haut-Commandeur qu’elle avait toujours apprécié voire aimé… Quoique cela, elle n’en était pas encore certaine. Tout était trop flou en elle, trop sombre comme souillé à la seule idée de savoir que cette peste sans visage guettant au plus profond de l’âme d’Hazama le moindre de ses faits et gestes. Un plan vicieux et retors comme aucun autre dieu ne pouvait l’envisager. Tous étaient trop droits, trop fiers pour ne pas dire bruts.

Si seulement, je pouvais la retourner contre ce rat d’Hadès…

Une perspective bien séduisante mais qui demanderait du tact et de la finesse. Tout comme le fait de garder ses nouvelles connaissances secrètes. Divine Inspiratrice comme sa mère, elle finirait bien par trouver. Déjà voir ce que lui réservait une Discorde certaine de sa victoire sur sa mère.

- Aaaaaahhhhhh !

Cria-t-elle en découvrant le lieu en lequel elle était tombée. De tous côtés s’étalaient des parois qui n’avaient rien de normal. C’était si sombre et mouvant.

- Epiales !!! A quoi joues-tu ? Interpela-t-elle son demi-frère responsable des cauchemars tourmentant les mortels avant de se rendre compte que plus aucun membre de sa fratrie n’était présent.

Je suis, je suis éveillée mais quel est cet endroit ?

Forte de sa curiosité de scientifique, elle se leva. Bien décidée à ne pas se laisser abattre, la fille de l’Inspiration et du Rêve ne tarda pas à illuminer les lieux de son aura, détaillant tout ce qui l’entourait. A bien regarder une sorte de fluide s’écoulait de tous côtés sans pour autant l’atteindre. Tout à son étude, elle se concentra sur l’ensemble des informations qu’elle avait précédemment reçues avant de comprendre avec effroi la nature du lieu où elle se trouvait.

Non… Non, elle a osé ?

C’était la dimension en laquelle l’horrible épreuve de sa mère s’était passée. Celle en laquelle la chair divine de Thalie tout comme son âme et sa raison avait été martelée avec une rare cruauté. Etre en ces lieux précis ne pouvait signifier qu’une seule chose : personne ne pourrait la retrouver si Éris le décidait. Elle était totalement à sa merci en cet univers, soumise au moindre caprice de sa perverse de tante sans le moindre secours extérieur. Forte de cette connaissance, elle s’efforça de calmer les battements de son cœur. Il fallait qu’elle garde son calme, qu’elle se reprenne pour donner le change. Quoiqu’il était en effet plus que normal qu’elle soit bouleversée après la perte de ses parents et l’attaque surprise d’Hadès. Se laissant donc glisser jusqu’à finir recroquevillée sur elle-même, elle se plongea en une sorte d’état second tout faisant s’élever autour d’elle une sorte de cocon cosmique protecteur.

Se placer en un état de défense proche de celui qu’aurait pu avoir Thalie si elle n’avait pas été aussi cruellement meurtrie par les Foudres de Zeus paraissait à ses yeux l’idéal. Ainsi commença-t-elle à attendre, espérant juste que cette chienne d’Eris ne mettrait pas des siècles à se souvenir d’elle.
Revenir en haut Aller en bas
Hazama/Eris
Ennemi public n°1
Hazama/Eris


Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Qui sait ?

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue330/330Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (330/330)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue1130/1130Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (1130/1130)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue0/0Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeJeu 7 Sep - 10:05

Arrow Quant à moi, je viens d'ici

Laissant la paradoxale compagnie du titan de foudre noire, l'ex-haut commandeur de Sparte s'en allait via son propre réseau dimensionnelle vers cette dimension de poche lui servant autant de refuge que de prison. L'Ouroboros, l'antre des serpents, là où l'attendait son propre petit miracle.

*Je devrais lui parler en premier.

Et pourquoi donc ?

Parce qu'elle a le droit de savoir, et puis, elle est de la famille hihihi...

J'ai aussi à lui parler, et elle ne sait pas encore pour nous deux, alors attends ton tour.*


Il était toujours étrange de partager son corps avec une autre entité, mais quand l'entente était pour ainsi dire cordiale... Oh ce n'était pas que l'un faisait confiance à l'autre, disons plutôt que chacun respectait l'autre comme un formidable adversaire, sinon un égal. Le terme meilleur ennemi n'aurait sans doute jamais été mieux utilisé.

Émergeant en douceur d'un portail d'ébène veiné d'émeraude en face d'Arwen, la Discorde, toujours sous l'apparence d'Hazama, s'interrogea de cet état de faiblesse apparent. Arwen ? Elle qui n'avait pas hésité à se lancer seule face à Hadès lui même ? Elle qui s'était juré vengeance contre Zeus, ainsi abattue ?

« Qui a-t-il… ? De changé en toi, ma chère amie ? »

Quelque chose n'allait pas, quelque chose ici n'était pas ce qui semblait être, et cela faisait autant tiquer la Discorde que son hôte.

Et apposant sa dextre sur le cocon cosmique protecteur, la Discorde y diffusa son propre pouvoir en une douce caresse à l’arôme doux amer.

Il fallait ramener Arwen a de meilleur sentiments, le désespoir ne lui allait pas au teint. Et pour l'entreprise qui était en cours, il fallait des êtres volontaires et animé d'un feu sacré invincible. Qu'il soit lié à la Peur, l'Amour, la Haine ou la Colère, peu importait au final, tant que chaque acteur jouait son rôle.

« Allons, allons, je sais c’est dur. Mais tu n’es pas seule. Tu n’es plus seule. Et je t’apporte de bonnes nouvelles. Ton père et ta mère sont libres, et réunis. Non ne me remercie pas, c’est tout naturel, je l’ai fais pour toi. »

Affichant son plus beau sourire et avec des gestes d'une infinie douceur, l'ex-haut commandeur de Sparte prit sa protégée dans ses bras. Bien des choses devaient être dites, mais il fallait avant qu'Arwen se reprenne.

*Et bien, je ne te savais pas si intentionné.

Oh toi la ferme.

Quel caractère ! Je te faisais un compliment tu sais.

Et bien ça j'apprécie vraiment beaucoup, mais si tu pouvais la fermer cinq minutes que je me concentre, je t'en serai éternellement reconnaissant.

Éternellement ? Hum, j'aime ce mot. Souviens toi de ta promesse, le jour venu, je te le rappelerai. Hihihihi.*


« Reprends toi. Le temps n'est pas à la défensive. La guerre est en marche, et je ne te parle pas de ces ridicules petites escarmouches entre Athéna et ses oncles belliqueux. Je te parle d'une guerre qui va embraser jusqu'à la création elle même. Je te parle d'une Titanomachie d'une ampleur encore jamais vue. Cronos, Zeus, et tous leur fidèle, s'affrontant pour la domination totale. Le combat pour le titre, deuxième round. »

Hazama devait se retenir d'exploser de joie, et cela lui demandait un effort des plus surhumains. Cependant, Arwen n'était visiblement pas en l'état de supporter des éclats de rire. Comme quoi, même l’hôte de la Discorde était capable d'attention, et en ce qui concernait Arwen, ne l'avait-il pas toujours démontré ?

HRP:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Haut-commandeur de Sparte la Sacrée
Arwen


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Sparte la Sacrée

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue344/344Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (344/344)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue619/619Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (619/619)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue300/300Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (300/300)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:56

Combien de temps s’était-il écoulé entre le réveil de la blonde scientifique et l’émergence d’Hazama en ce monde qui n’était autre que le sien ? Quelques heures aurait-pu dire la jeune déesse en se basant sur le rythme de son cœur mais sans véritable certitude. Après tout, rien n’indiquait que le temps s’écoulait de la même façon entre son monde et cet affreux Ouroboros mais au moins, une chose était sûre, elle ne tarderait pas à être fixée sur son sort.

Sort qui semblait tant tenir à cœur à sa chère tante dissimulée sous les traits d’Hazama qu’à son hôte. Tant qu’aucun des deux ne lui laissa le temps d’émerger par elle-même. Empressement qui toucha le Haut-Commandeur plus qu’elle ne l’aurait cru. Crainte, haine, joie ou même amour le disputant à l'envie de meurtre, que ressentit-elle exactement à leur contact ? Sans doute un mélange des cinq. Sentiments qu’elle parvint néanmoins à dissimuler, en partie, à celui qui l’avait conviée en un tel endroit. Partiellement car elle se doutait bien que la Discorde tapie au plus profond de l’âme de l’ancien Haut-Commandeur de Sparte devait se faire un plaisir d'analyser le moindre de ses gestes, la plus petite mimique se dessinant sur son visage ou encore le mystère se cachant en chacune de ses postures. En autant d’années passées à ses côtés, la vénéneuse avait eu tout le loisir de l’étudier comme un insecte pris au piège sous une loupe…

De quoi faire grimacer la jeune femme si elle n’avait pas bénéficié de certains des dons de sa mère. Quoique pour ce qu’il allait suivre, elle n’en avait pas vraiment besoin tant la nouvelle que lui apportait Hazama avait tout pour la tirer de son apparente prostration. Ainsi papillonna-t-elle des yeux avant de balbutier, incrédule…

- Plus seule ?

Répéta-t-elle encore une ou deux fois avant de se jeter soudain au cou d’Hazama dont les bras l’avaient déjà entourée en une étreinte toute amicale voire plus.

- Qui ? Quand ? Comment ? Sans doute pas ce vieux fou de Zeus ou la putréfaction ambulante qui lui sert de frère ? Alors qui ?

Et réalisant soudain qu’elle ne laissait pas son mentor en placer une en plus de le secouer sporadiquement, elle se redressa, l’éloignant de la sorte sans pour autant le repousser. Et plongeant ses yeux dans les siens, elle lui offrit un immense sourire lumineux, rappelant cruellement à Eris sa ressemblance frappante avec Thalie dont elle tenait une grande part de sa beauté. Petite coïncidence qui avait un avant-goût de piqûre de rappel à sa parente, lui criant bien fort que Thalie ne pourrait jamais être effacée de la réalité. Quoique, en la sécurité du Monde-Monde d’Arcadia la blonde scientifique s’était demandée si c’était bien ce que souhaitait sa tante ou si ses sentiments envers sa mère étaient encore plus troubles ou retors que tout ce qu’elle pouvait imaginer. Questions qu’elle avait enfouies au plus profond d’elle en la sécurité du Monde-Jardin d’Arcadia, veillant à ce que personne ne puisse les déceler dans les tréfonds de ses pensées.

- Oui… Oui, Hazama, je veux savoir. Qui a pu faire un tel miracle et comment vont-ils ? Après toutes les souffrances qui leurs ont été infligées. Dis-moi comment les rejoindre. Il faut que je les vois, que je les rencontre…

Et se levant soudain, elle évoqua d’immenses ailes blanches et ors, l’apanage entremêlé de Thalie et Hypnos, un signe évident de sa double ascendance divine.

Puis, s’agenouillant devant celui qui lui avait tout appris ces treize dernières années en la cité de Sparte, elle lui prit les mains en un geste qu’elle espérait ne pas être trop osé avant de reprendre la parole.

- Surtout ne penses pas que je n’ai pas entendu le reste de tes paroles concernant la Titanomachie. J’en suis parfaitement consciente tout comme je suis certaine que père et mère pourront nous être d’une aide précieuse. Après tout père est le puissant fils de Nyx comme mère est celle qui est venue à bout d’une horrible malédiction jetée sur lui…

Il faut que je les vois, que nous réfléchissions tous ensemble…


Une réaction de fille aimante comme Athéna aurait pu l’avoir pour Zeus, enfin si la déesse Vierge possédait bien un cœur. Ce dont Arwen était plus que convaincue…

Une réaction qui au fond ne pourrait guère étonner la perfide Éris, à moins qu’elle ne connût vraiment rien à l’amour…
Revenir en haut Aller en bas
Hazama/Eris
Ennemi public n°1
Hazama/Eris


Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Qui sait ?

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue330/330Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (330/330)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue1130/1130Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (1130/1130)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue0/0Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:04

Touchante, si touchante était la fille du Sommeil et de la Comédie, un spectacle qui ravissait la Discorde et son hôte, mais qui leur laissaient à tout deux un étrange ressentiment au travers de la gorge.

*Depuis quand est-elle devenue si… Adorable ?

Je ne sais pas, cela ne lui ressemble pas. Elle a toujours été d’un naturel plus réservée, mais là, elle agit comme une petite fille en manque de câlin. On dirait qu’elle joue à un jeu.

Tu crois qu’elle nous cache quelque chose ?

L’oserait-elle ?  Oui.

Oui.*


Souriant intérieurement de l’audace de son apprentie spirituelle qui décidément grandissait bien vite, Hazama et son associée conclurent d’un commun accord de jouer le jeu. Après tout, pour ce qu’il avait prévu, Arwen avait bien le droit à quelques libertés.

Ne repoussant ni n’encourageant Arwen dans ses épanchements d’affections, l’ex-haut commandeur de Sparte entrepris alors d’écouter et d’observer, le temps que sa bien intrigante amie ne daigne le laisser placer un mot.

*Que pourrait-elle nous cacher ?

Bonne question, je doute que cela ait un rapport avec Sparte ou avec Hadès. Elle sait que nous en savons tous.

Quelque chose en rapport avec Zeus ?

Peu probable, elle ne peut que le maudire pour ce qu’il a fait à sa famille… A moins…

A moins ?

Arwen a dormi…

Oooh mais oui. Nous l’avons trouvé ainsi auprès d’Héra avant de la transporter ici. Tu crois que… Qu’elle les a vu ?

J’en suis sûr, nul ne peut endormir une déesse sinon sous son approbation. Et s’il est intervenu, alors cette garce de Thalie ne devait pas être loin. Elle ne l’est jamais.

Alors cela change tout.*


Retirant sa main de celles d’Arwen dont le jeu prenait alors une toute autre signification, déjà l’hôte de la Discorde réfléchissait aux plans derrière les plans. Comme chaque être en cet univers, Arwen avait un rôle à jouer, et révélations de ses parents ou non, elle devrait s’en accommoder jusqu’au bout.

*Pas question qu’ils viennent tout gâcher maintenant.

Comment le pourraient-ils ? Ce n’est pas comme s’ils pouvaient influer sur le cours de la bataille à venir, plus maintenant que nous avons le Grand Œuvre.

Sans Arwen, le Grand Œuvre ne nous servira à rien et tu le sais, elle seule combine les deux lignées, elle seule dans toute la création.

C’est de ta faute aussi, si tu m’avais laissé faire, nous aurions eu notre propre enfant.

Du ventre de cette trainée ? Et puis quoi encore ? C’est moi qui aurait dû l’engrosser, et plutôt baiser avec le spectre du ver !

Roooooh allons allons. Elle n’est pas si laide, quand elle ne passe pas son temps à pleurer. Tu n’aurais qu’à me laisser faire.

Et assister à cela ?

Regarde ailleurs dans ce cas.

Comme si je le pouvais…*


Ces débats internes mis à part, la Discorde et son hôte étaient d’accord sur un point, Arwen ne pourrait plus être trompé, tout du moins l’imaginait-il ainsi. Tout ce que ses parents savaient à son propos, il était à parier qu’à présent, le Haut commandeur de Sparte le savait aussi.

« Je t’avais dis de ne pas t’endormir… Tu te souviens ? »

Hazama se releva devant la déesse alors à genoux, une nouvelle expression sur le visage. Un visage dur où toute trace de sourire avait disparue.

« Je te l’avais dis. Ne jamais t’endormir. Mais tu n’as pas pu t’en empêcher. »

L’heure n’était plus aux petits jeux.

« Dans une partie de poker, il arrive toujours un moment où les joueurs doivent révéler leur main. On dirait que ce moment est venu tu ne crois pas ? »

Et faisant enfler son cosmos jusqu’à ce qu’une aura émeraude le recouvre, l’ex-haut commandeur de Sparte fit apparaître au-dessus de ses épaule un buste humanoïde qui rapidement prit la forme d’une femme couronnée de cornes aux yeux intensément perçant et à l'épaule surmontée d'un corbeau.

Tadaaaa !:

« Je crois que les présentations sont inutiles.

En effet. Cela me fait tellement plaisir de pouvoir te parler enfin, mon petit miracle. »
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Haut-commandeur de Sparte la Sacrée
Arwen


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Sparte la Sacrée

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue344/344Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (344/344)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue619/619Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (619/619)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue300/300Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (300/300)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:29

Quelques secondes, quelques secondes à peine et elle se sentit repoussée. Pourquoi ? Pourquoi aussi vite alors qu’elle avait réellement besoin de soutien, fut-ce celui d’un perfide intéressé ? Levant alors les yeux vers Hazama dont elle ne put manquer l’expression soudaine, elle comprit.

Les masques tombent, les masques s’effritent et tu ne veux plus jouer…

Évoluer en un jeu où tu n’as plus l’avantage de la traîtrise et du mensonge ne t’amuserait plus ? Serait-ce donc cela que tu sois réellement, Hazama : le Serpent Perfide en sa pire expression, le Napoléon des Comploteurs ?


Se retenant d’éclater à son tour, elle éclaircit juste ce qu’il fallait de sa voix pour répondre.

- M’endormir ? Tu penses que je me suis endormie de mon plein gré ? C’est ce monstre d’Hadès qui m’y a forcée. Une conséquence logique du principe même de Sparte : réunir les spectres et les saints…

Comme Athéna avait fini par se réveiller, il était clair qu’Hadès le pouvait aussi mais à une exception près. Athéna avait œuvré à la naissance de Sparte, Hadès lui a été clairement tenu à l’écart et sa réaction ne s’est pas fait attendre.


Le regard dur à son tour, Arwen toisa celui qui s’était tant joué d’elle depuis sa venue en sa cité. Prendrait-elle exemple sur le sombre Fossoyeur ? Suffirait-il d’un seul acte d’Hazama pour effacer ces treize dernières années de collaboration, d’amitié voire d’affection ? En l’âme et le cœur de la blonde déesse, tout était en train de se bouleverser. Une tempête se levait, peignant tout ce qui avait pu se passer auparavant des couleurs de la Duperie et de la Trahison…

Toutes ces années…

En son trouble, elle avait fini par occulter la vision d’un Hazama qui n’avait plus la même saveur que celle qu’elle lui avait toujours connu.

Non, je ne t’ai jamais réellement connu.

Aussi, ce fut sans la moindre expression sur le visage qu’elle contempla Éris en toute sa splendeur. Froide, pâle, cachant son affection de toutes ses forces, elle répondit…

- J’aurais aimé dire la même chose, tante Éris…

Et se reculant doucement, elle embrasa l’ensemble de sa prison du regard, s’interrogeant déjà sur les possibilités de fuite. Non pas qu’elle voulait d’office prendre la poudre d’escampette mais deux précautions valaient mieux qu’une.

- Seulement, je n’ai pas l’impression de vivre la même situation que vous. Vous dites avoir enfin l’occasion de me parler mais n’est-ce pas ce que vous avez fait toutes ces années au travers de votre pantin ? Enfin, s’il l’est bien…

Et baissant la tête, elle s’efforçait de ne pas songer à Hazama dont la présence était encore si puissante.

- D’après oncle Hadès, les incarnations ne sont jamais que des enveloppes dont l’âme finit écrasée par la divinité qui s’installe en eux. Dois-je comprendre par-là que l’Hazama que j’ai connu est voué à disparaître ? Ou qu’il n’a jamais réellement existé et ne serait qu’un masque de plus à votre collection…

Qui m’a vraiment parlé toutes ces années ? A qui me suis-je confiée ?


Et relevant soudain la tête, elle finit…

- A qui, tante Éris ? Vous qui me qualifiez pour je ne sais quelle raison de miracle, en quoi vous appartiendrais-je ? Serait-ce cela que vous voulez pour moi ? Me faire subir l’effet de l’un ou d'une centaine de vos poisons et n’être plus qu’une coquille vide sans force ni volonté ?

A ces mots, on ne pouvait douter de l’angoisse lui vrillant le corps et les sens. En son esprit les images d’un Hazama se plaisant à torturer Thalie passait en boucle comme l’épreuve qu’avait subi son père sous la poigne de Zeus. Qu’ils soient fils de Cronos ou de Nyx, ces divinités n’étaient qu’horreur et tyrannie. Les détruire tous et reconstruire une nouvelle ère purifiée aussi bien de la présence de Zeus que Cronos prenait tout son sens en son esprit… mais cela vaudrait-il la peine avec cet abominable ver dans le fruit qui en cet instant lui faisait face ?

Le Monde-Jardin d’Arcadia, plus que tout, lui avait montré à quel point la Discorde pouvait pervertir ou réduire à néant tout ce qu’elle construirait.
Revenir en haut Aller en bas
Hazama/Eris
Ennemi public n°1
Hazama/Eris


Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Qui sait ?

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue330/330Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (330/330)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue1130/1130Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (1130/1130)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue0/0Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeVen 15 Sep - 13:33

Qu’il était doux de voir le visage autrefois souriant de la fille du Sommeil et de la Comédie perdre ses traits angéliques pour arborer désormais un visage bien plus… séduisant. Tout du moins selon les gouts de la Discorde et de son hôte.

« Allons, allons. Nous autre divinité ne nous endormons pas sans notre consentement. Aussi faible qu’Hadès ait pu te laisser, tu as accepté l’invitation de mon très cher frère. Pas de mensonge ma petite chérie. Pas entre nous. Jamais. »

Un souhait doublé d’une réalité. Entre Eris et Arwen, entre Hazama et Eris, entre l’ex-haut commandeur de Sparte et sa protégée, il n’y avait jamais eu de mensonges.

« Aaaaaah, ma petite nièce adorée… Ta méfiance t’honore, et prouve que tu n’es pas sotte. Mais elle est ici hors de propos et tu le sais bien. Tu sais j’en suis sûr de quoi je suis désormais capable. Tu sais par ton père et ta délicieuse mère qu'aujourd’hui voit mon apogée. Alors pourquoi penses-tu encore que je te veuille du mal, alors que tu es encore en pleine forme ?

En pleine forme, façon de parler. Hadès ne t’a pas ménagé.

Mais de cela, nous sommes innocents. Sa lame n’obéis qu’à lui-même, du moins le croit-il. »


Qu’Arwen en prenne dès à présent l’habitude, car désormais, il lui faudrait composer avec deux êtres aussi indissociable qu’unique en leur genre.

« Arwen… Arwen, arwen, arwen… Comment peux-tu ainsi me réduire à un masque ? Cela me blesse. Ai-je l’air d’être voué à disparaitre ? Eris te semble-t-elle être de celle qui écrase et détruit ? Non ma chère. Notre relation est plus du style… collaboration. Je lui prête mon corps, elle me prête ses pouvoirs, enfin, quelque chose comme ça…

Ce n’est pas aussi simple, mais dans les grandes lignes, oui, c’est un résumé valable. A ceci près qu’il est lui aussi un de mes miracles, à sa façon.

Epargne lui les détails de ton génie veux-tu ? Je suis moi, tu es toi, cela l’a toujours été, et cela le restera. N’est-ce pas ?

Oh oui, que deviendrais-je sans mon compère préféré. Hihihihi. »


La discussion avait des airs de légèreté toute bonne enfant, mais cela suffirait-il à faire oublier au haut commandeur de Sparte la rancœur qu’elle entretenait désormais envers sa bienfaitrice ?

S’approchant alors de la blonde scientifique dont elle releva délicatement la tête de ses doigts éthérés, ce fut un regard empli de fascination qu’elle plongea dans celui si tourmenté de son petit miracle.

« Oh mais je ne veux pas te posséder, pas plus que je ne désire détruire ce que tu es devenue. Au contraire, mon seul souhait a toujours été de t’aider à réaliser ton plein potentiel, et pour cela, tu ne ne peux même pas imaginer jusqu’où je suis prête à aller.

Jusqu’où NOUS sommes prêt à aller.

Oui Arwen. Tu as deux anges gardien pour le prix d’un. N’est-ce pas merveilleux ? »


Des attentions d’Hazama au travers des années, la blonde scientifique ne pouvait avoir tout oublier. Qu’elle y mette les intentions qu’elle souhaitait par-dessus n’y changeait rien. Elle avait été protégée, soutenue, et enseignée. Aujourd’hui, Arwen était autant la fille de ses parents que celle d’Hazama et de la Discorde, à plus d’un titre.

« Tu l’ignores donc vraiment ? Tes parents ne t’en ont donc jamais parlé ? Pourquoi cela ne m’étonne-t-il pas ? »

Arwen ignorait les circonstances de sa naissance, elle ignorait ses origines, et sans aucun doute, elle ignorait à quel point elle et la Discorde était liée.

« Et bien j’imagine que c’est à nous de te révéler à quel point toi et moi sommes liés, et cela te permettra aussi de comprendre un peu plus le pourquoi de tout ceci. »

L’ouroboros n’était certes pas l’endroit le plus plaisant pour une discussion, mais tous ici devraient s’en contenter, pour l’instant.

« Commençons par le commencement. A l'histoire de la genèse telle que me l'a racontée ma mère la Nuit. A l’aube des temps, lorsque deux forces s’opposaient au travers de l’univers, l’Ordre, et le Chaos. A cette époque, les dieux n’étaient pas encore, pas plus que les Hommes, ou même les planètes. Et puis un beau jour, de cet affrontement perpétuel naquirent les premières divinités. Ma mère et mon père, issue tout deux du Chaos, Gaia, et quelques autres issues quant à eux de l’Ordre, et le combat repris de plus belle. Ce fut à cet instant que les fileuses apparurent. Issue de l’Ordre comme sa plus belle création, elles statuèrent que toute grande puissance non maîtrisée constituaient une menace pour l’univers et son contenu, aussi, avec l’aide des autres enfants de l’Ordre, elles imposèrent à tous leur volonté, et le Destin apparut. »

Marquant une pause dans son récit pour laisser quelques secondes à Arwen pour assimiler le pourquoi du comment, la Discorde se tut pour laisser la parole à son associé.

« Et ce fut dans cette époque qui précéda la victoire de l’Ordre qu’Eris naquit. Avec tant d’autre, elle était la réponse du Chaos à ce dictat imposé par les Moires, un rôle qui à la naissance lui fut octroyé, un destin auquel elle dut se plier, tout comme chaque divinité conçue après cela fut conçu avec une fonction. Son rôle était d’émuler, de corrompre et d’amener à la destruction, afin qu’autre chose puisse voir le jour. Un rôle qu’elle prit tout d’abords très à cœur, car elle avait été conçue pour cela après tout.

Mais l’éternité est longue ma petite chérie. Très longue. Et pour une déesse aussi âgée que moi, son poids est plus que tu ne peux imaginer. Tu trouves tes années de vie difficile à supporter ? Multiplie-la par l’infinie, ajoutes-y la profondeur de l’Eternité, et tu auras toujours beaucoup de mal à percevoir ce dont je parle.

Tu peux la croire, je sais de quoi elle parle, je partage sa tête par moment.

Aussi, il est venu un temps où tout comme toi, je me suis retrouvée avec la tête pleine de question. Qui ? Pourquoi ? Pour quoi tout ça ? Et lorsque les Moires vinrent à ma connaissance, à la différence de mes semblables, je ne pus sagement l’accepter. Quelque chose au fond de moi m’imposer de désobéir, m’imposer de m’insurger contre cette odieuse causalité. Je rêvais d’un monde sans loi ni frontière, sans limite ni barrières, sans contrôle, mais cela devait pour l’éternité rester un rêve ? JAMAIS !

Houla…

Alors j’en ai parlé, partout autour de moi, à tous ceux qui voulaient bien me prêter leur oreille. Mère s’était résignée. Dans son éternité, elle est devenue lasse et fatiguée. Père resta silencieux, distant et froid comme à son habitude, quant à ma fratrie… disons que je suis du bon côté de la portée. Un seul accepta de m’écouter, de partager avec moi. Je suis sûr que tu sais de qui je parle.

Et c’est reparti…

Lui et moi avons parlé, parlé pendant des siècles. Tandis que lui avait choisi de rendre possible l’impossible via un monde où il contrôlait tout, un monde d’illusion utopiste, je choisissais de changer les choses, par tous les moyens nécessaires, et c’est là que nous nous brouillâmes. Il ne voulait pas verser le sang, il ne voulait pas faire ce qui était nécessaire pour gagner cette guerre. Il a toujours été un doux rêveur…

Et un formidable architecte, mais un bien piètre maître d’œuvre.

En son esprit, il avait compris comment changer les choses, mais il ne pouvait s’y résoudre. Ensemble, nous avons conçu le moyen de changer les choses. Son pouvoir et le mien, non plus opposé, mais unis en une seule volonté commune, le Grand Œuvre était né, il nous fallut des siècles, mais enfin nous y parvînmes.

Et ce fut là que tout se gâta.

Car nous avions sous-estimé la perfidie des moires. Si dans le monde des rêves, Hypnos était tout puissant, il n’était pas libre. Là encore, il ne faisait que répéter ce que le Destin avait composé pour lui. Tout comme moi.

Et c’est là que nous comprimes une chose, le Destin était omniprésent. Il est ici en ce moment même, avec nous. Il est avec toi à chaque fois que tu regardes par la fenêtre, ou que tu allumes la télévision, ou que tu te cognes le petit orteil sur le pied de la table. Il est le monde qu’on superpose à ta liberté pour t’empêcher de devenir ce que tu pourrais être.

Ce que tu dois bien comprendre ma chérie, c’est que chaque créature en ce monde doit suivre une voie prédestinée, nous sommes tous enchainé à la Roue du Destin.

Tous, sauf un.

J’allais y venir, mais avant cela, retournons-en au Grand Œuvre. Le projet, de par sa naissance dans le monde du rêve, était viable, mais irréalisable dans l’univers réel. Les moires étaient trop puissantes, et leur pouvoir trop bien assit. Championnes de l’Ordre, elles ne tomberaient pas, pas même si ton père et moi unissions nos forces avec ses milles enfants, mon idiot de frère Thanatos, et encore cent autres dieux. Telle est leur pouvoir, un pouvoir qui ferait passer ceux de Zeus ou de Cronos pour celui de simples mortels.

Oui Arwen, quand ces rois de pacotilles jouent à la guerre avec leur jouet, ils ne font en fait que se battre pour l’illustre honneur d’être le pantin préféré du destin, et pouvoir ainsi grappiller les miettes que les fileuses daigneront bien leur laisser.

Telle est leur pouvoir depuis leurs origines, un pouvoir quasiment absolue, mais pas infaillible.

Car aussi grand soit leur pouvoir, aussi puissantes soient leurs assises sur cet univers, il y a une chose qu’elles ne peuvent contrôler, et c’est en le comprenant que j’ai reçu le plus beau de tous les présents.

L’espoir. L’espoir Arwen.

Elles sont nées de l’Ordre pour juguler le Chaos. Elles y sont parvenues, mais elles ne sont jamais parvenues à entièrement le taire. Car sa compréhension leur échappe totalement. Aussi, j’ai remonté jusqu’aux confins de l’univers pour le retrouver. Et lorsque je le rencontrais enfin, je compris. Hihihi, tout devint clair.

Nyx et Erèbes eux même n’étaient que ses enfants. Chaos était là avant eux, avant toute chose, avant même les dieux. Fils et filles de l’Ordre et du Chaos, depuis le commencement destinés à s’autodétruire, avaient finalement un ancêtre commun. A l’origine, nous étions un.

Comprends-tu ? L’Ordre n’est pas né avec le Chaos, il a été créé par ses enfants. Depuis toujours, mère m'a menti, nos pères nous ont trompés pour dissimuler leur duperie. Les moires ne sont pas la création de l'Ordre, les Moires SONT l'Ordre. Et elles furent crées par les fils et les filles du Chaos. Ses propres enfant l’ont trahi pour tenter de le juguler.

Mais cela ne devrait pas être ainsi. Non, le Destin n’est pas la solution, c’est un abandon, l’abandon de toute liberté, de tout espoir.

Et nous aurions pu tout aussi bien désespérer et nous résigner, tout comme nos parents l’avaient fait avant nous, car nous sommes nous aussi enchainés.

Mais Chaos nous fit don d’un présent, d’un présent que les Moires ne purent empêcher ni juguler. Celui de percevoir Sa volonté. Une volonté exempt de leur influence, exempt de leur dictat.

Mais cela ne suffisait pas à nous affranchir de leur pouvoir. Je suis dans un monde où leur influence est partout, aussi je devins moi-même un paradoxe. Un être dont l’esprit est libre, mais le corps prisonnier. Je pouvais percevoir, mais pas agir, et cela faillis bien me détruire à jamais, jusqu’à ce qu’après avoir causé la guerre de Troie, je ne réalise une chose.

Si les moires, quasiment omnipotentes, toléraient mes agissements et ma situation, qu’est-ce que cela faisait de moi ?

Qu’est-ce que cela faisaient de nous ? Sinon les agents de la destruction de ce système ?

Etait-ce possible ? Les moires elles même cautionnaient-elles leur propres fin au travers de mon existence ?

Ou au contraire n’étais-je que le fruit glorieux d’un projet qui me dépassait totalement visant à leur destruction ?

A dire vrai, nous n’avons pas encore cette réponse, mais ce que nous savons, c’est qu’affranchis du carcan du Destin, l’esprit acquiert une liberté absolue qui le fait s’élever bien au-delà des frontières du monde réel ou des rêves. Ce n’est en rien comparable au fait de lire l’avenir, ou d’entrevoir les possibilités, c’est plutôt… Comme si l’on devinait la fibre même de la réalité, et les failles qui la compose.

A chaque fois que les moires imposent leur volonté sur le monde, à chaque fois qu’elle manipule l’univers pour le faire plier à leur volonté, cela laisse une trace, comme un nœud dans le fil de notre destin, et nous pouvons les voir. Nous pouvons agir dessus.

Et donc tenter de défaire ce qui a été fait.

Nous avons donc remonter les fils des fils et filles de l’Ordre. Jusqu’à leur origine, à la recherche d’un moyen de rendre possible ce que le Grand Œuvre promettait, mais il nous manquait toujours trois choses. La puissance de faire plier les moires, un réceptacle capable de la supporter, et une fenêtre d’action qui nous permette de l’utiliser sans interférence.

Et nous avons donc œuvrer à rassembler ses éléments. Il était clair qu’une puissance capable de vaincre les moires devaient rassembler au moins l’ensemble des pouvoirs qui avaient été créé par elle.

L’ensemble des fils et des filles de l’Ordre, tous leur pouvoir, et bien plus encore. Mais aucune chance qu’il nous les donne de leur plein grès. Alors nous avons mis en place cette guerre, cette titanomachie. L’ultime affrontement des fils et des filles de l’Ordre après lequel leurs pouvoirs seront à nous.

Mais qui en serait le réceptacle ? Il nous fallait un être infinie en possibilité tel qu'un enfant de Nyx, mais fini en forme, tel un enfant de Gaia. Un paradoxe qui n’existait pas il y a encore seulement quelques années. Un être dont l’essence vient à la fois de l’Ordre, et du Chaos. »


Les regards d’Hazama et d’Eris se firent alors plus brillant, plus fier, et quelque part, plus aimants.

« Un miracle.

Toi ma chère. Tu es notre plus belle création. Lorsque nous avons conduit mon frère à aimer ta mère, nous souhaitions infiniment ta naissance. Douleur et misère rapproche ceux qui les subissent, nous l’avons appris à peine née. Sous notre pouvoir, des alliances sont mortes, et d’autres sont nées. Tel est notre rôle, tel est notre fardeau. Et pour te créer, nous avons fait de notre mieux. Jamais tes parents n’ont compris, jamais ils ne s’en sont même douté. Et jamais je ne leur ai dit. Mon rôle se déroule dans l’ombre, dans le backstage, je pose le décor, et laisse les acteurs jouer leur rôle, un rôle que le Destin et moi-même composons à grand cris silencieux.

Mais toi… Tu es la réponse à nos prières. Tu es l’héritière des pouvoirs de l’Ordre et du Chaos. La seule dans toute l’histoire de la création. Un interdit autant qu’un paradoxe dont même Zeus et Cronos ignorent le potentiel. Toi seul peux devenir notre sauveuse, toi seule peut mettre un terme à tout ceci.

Lorsque le temps sera venu, lors de ton apothéose, tu posséderas le plus grand de tous les pouvoirs, celui de nous rendre l’espoir qui nous fut un jour volé.

Et je sais qu’à cet instant, tu feras le bon choix.

Car nous avons foi et toi, nous l’avons toujours eu. »
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Haut-commandeur de Sparte la Sacrée
Arwen


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Sparte la Sacrée

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue344/344Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (344/344)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue619/619Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (619/619)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue300/300Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (300/300)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeMer 20 Sep - 14:30

[Hrp : j'ai qu'une seule personne dans ma tête. Cela risque de paraître un peu court par rapport au post d'Hazama... Suspect ]


Se laisser berner, enchanter par les paroles d’Éris semblait, en cet instant, être la seule et unique alternative dont disposait la jeune déesse. Elle avait beau se montrer douce avec elle, la Discorde la maintenait clairement en son pouvoir, la soumettant à sa loi en ce lieu ignoré de tous et de toutes. Et que dire cet Ouroboros d’où exhalaient les pestilences conjointes du Venin et de la Perfidie ? Le Mensonge avait tant d’apparence à moins que, tout simplement, Éris et elle ne jouassent pas sur le même plan, usant de termes ou d'images inaccessibles à l’autre.

En pleine forme ?

Ces paroles l’avaient étonnée tout en laissant planer sur sa tête un relent de menace. Songeuse, elle ne répondit pas de suite. En fait, elle n’eut même pas le temps de répondre. La folie des deux êtres cohabitant en la même enveloppe éclatait dans toute sa splendeur face à elle, lui offrant un jeu de maître qu’elle se ferait un plaisir à goûter, apprécier, analyser…

- Détruire n’est en effet pas en vos habitudes, ma tante, sinon, vous finiriez sans doute par vous ennuyer.

Puis, se détournant imperceptiblement de l’image plus que trompeuse d’Hazama, elle renchérit.

- J’espère juste que cette différence se maintiendra au travers des âges et des saisons et que cette particularité qui fait que vous êtes ce que vous êtes ne s’effacera pas avec le passage des ans. A moins que vous ne deveniez un vieux couple, vous en avez déjà certaines caractéristiques…

Retenant de justesse un rire qui aurait eu sa place en cet instant de détente, la blonde scientifique baissa soudain les yeux. Ne pas se laisser séduire, ne pas se laisser subjuguer par cette perverse finie. Tant de mal et de destruction s’étaient abattus en diverses époques de par sa seule volonté. Tout cela méritait une méfiance accrue en dépit des élans de son cœur. Arwen devait bien reconnaître sa sympathie pour Hazama mais il l’avait trompée malgré tout, il l’avait jouée durant toutes ses années.

Au contact si doux de sa tante, elle ferma les yeux, scellant son mental, avant de les rouvrir, plongeant en un abîme qui la révulsait.

Anges ?

Cela avait la saveur de la démence pure tant ce terme était éloigné de ce qu’était la Discorde et son servant.

- Les avez-vous seulement mis au courant ? Tout le monde n’est pas aussi tordu que vous en ses plans.

Les dédouaner de cela était plus qu’un désir pour la fille de l’Inspiration et du Sommeil. C’était une réalité qu’elle chérissait. Rien de commun ne semblait exister entre ces essences si différentes, rien sinon une haine féroce de Discorde envers la Comédie et dont la véritable source échappait aussi bien à Thalie et Hypnos qu’à leur fille. Cette haine qu'Arwen avait quasiment elle aussi ressentie...

Et s’enfonçant soudain en un mutisme dont elle aurait du mal à sortir, elle se concentra sur la longue, très longue histoire que commença à lui conter sa geôlière. Tant de faits, tant d’éléments nouveaux parurent soudain mais plus que tout, elle sentait que ce que souhaitait tant Eris ne serait jamais qu’un passage, un point de départ, une naissance vers un autre monde. Un monde qui naturellement finirait par recréer sa propre vie, ses propres principes d’existence. Quand bien même, elle, Arwen, mettrait-elle fin à la vie des Moires, la liberté absolue ne se déroulerait que dans une effroyable solitude. Toute perte d’ordre, de contrôle, d’interactions causerait aussi un mal qu’elle ne pourrait jamais imaginer. L’entropie, le désordre à l’état pur, source de puissance, d’énergie finirait bien par tôt ou tard donner naissance à autre chose. C’était inéluctable, à moins de tout figer mais cela ne serait jamais qu’un dictât pire que celui des Moires…

Soupirant soudain, elle ferma de nouveau les yeux, visualisant tout ce sang, cet ichor, ces fluides éternels et sacrés qui allaient s’écouler pour le désir d’une seule déesse. Prendre la vie de Zeus, de Cronos et l’ensemble de leurs familles, cela paraissait si dément pourtant c’était bien de cela que parlait Éris tout en s’arrogeant les pouvoirs d’une autre divinité dont elle n’avait pas même cité le nom. Si les Moires étaient maîtresses du Destin, l’Amour lui était l’apanage d’Éros, un autre principe immense que la Discorde n'avait même pas évoqué…

Un long moment s’écoula encore avant qu’elle ne se laisse choir sur les genoux, prenant une pause de penseur. Il fallait qu’elle retourne tout ce qu’elle venait d’apprendre sous tous les angles, qu’elle le joigne à ce que ses parents lui avaient appris et aux propres savoirs qu’elle détenait. Le pouvoir absolu qui échouerait entre ses mains serait aussi bien son salut que sa chute. Par-delà ce qu’avait orchestré Éris qu’y avait-il ? Que naîtrait-il ?

Sur un trône de chair, d’écailles, d'os et de sang, je suis amenée de par votre propre rêve à m’asseoir.

Toute cette horreur sans nom, cet abîme en lequel elle allait sous l’impulsion lancée par la Discorde plongé l’univers tout entier, avait de quoi épouvanter la jeune femme.

- Ce rêve qui est le vôtre serait désormais le mien…

L’appel du chaos du néant, la griserie de détenir entre ses mains un pouvoir absolu, Éris se rendait-elle vraiment compte de ce qu’elle allait remettre à la jeune déesse.

- Vous parlez de foi, de confiance mais m’avez toujours tu votre véritable nature durant toutes ses années. Et se redressant soudain. Et ne mêlez pas mes parents à cela, c’est entre vous et moi en qui vous n’aviez pas si confiance que cela. Vous entendez, entre vous, moi et personne d’autre. Je suis une déesse adulte même si je n’ai qu’un peu plus de siècles, je suis adulte et entière depuis des saisons et des saisons, indépendante de la volonté de mes parents. Ma vie et mon existence m’appartiennent…

Et laissant son regard prendre un éclat incroyablement neuf.

- Ma vie et mon existence m’appartiendront comme jamais auparavant. Que les rêves s’accomplissent…

Et le mien sera plus que délectable…

Ainsi se tenait-elle sans dire le moindre mot supplémentaire. Tout était trop neuf en son esprit, trop immense à digérer. Il lui faudrait encore du temps pour assimiler et comprendre tout ce que cela impliquait.
Revenir en haut Aller en bas
Hazama/Eris
Ennemi public n°1
Hazama/Eris


Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Qui sait ?

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue330/330Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (330/330)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue1130/1130Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (1130/1130)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue0/0Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:36

Qu'elle était touchante la blonde scientifique à ainsi s'inquiéter pour l’hôte humain de la Discorde. Un côté des plus humain qui cependant n’ôtait rien à la peur qui se lisait dans ses yeux.

« Je sens ton effroi ma petite chérie.

Nous le sentons parfaitement, et tu n’as pas à en avoir honte. Il t’est utile, essentielle. Après tout, nous nous avançons tout deux sur un chemin que nul n’a jamais emprunté avant nous. »


Bien que tous la méprisait, la peur était utile, essentielle aux Hommes comme aux Dieux. Alors Arwen pouvait bien avoir peur, ni Hazama ni la Discorde ne le lui reprocherait.

« Tu me juges bien vite, comme tous les etres de l'univers, mais réfléchis à cela. Ni tes parents ni tes demi frères ne t'on jamais révélé l'atler égo de ta mère. Cela les rends-t-ils mois digne de confiance à tes yeux ?

Bien sur que non. Tu te cherches juste des excuses pour justifier tes sentiments à mon égard.

Des sentiments que tu ne peux effacer, pas plus que tu ne peux contrôler ni véritablement expliquer, car ils font parti de cette grotesque mascarade dans laquelle nous sommes tous nos propres acteurs. Il est là, simplement là, en toi comme un implant. Et plus tu y réfléchiras, plus la folie te guettera. Crois moi, je suis passé par là.

Oh que oui. Réfléchir à ce que nous sommes et faisons en sachant que nous sommes des pantins peut rendre fou.

Mais nous nous en sommes plutot bien sortis. N'est-ce pas ?

Si l'on peut dire, oui...

Hurm hurm, mais passons. Réfléchis plutot à cela ma chère. La Guerre, la Mort, la Folie, la Discorde. A nous les brulés, les maudits du destin, crois tu que jamais il ne nous a été accordé le moindre crédit ?

Crois-tu que tes parents m'ait jamais laissé une chance ? Pour eux, pour tout l'univers, je suis la Discorde, la messagère des tempêtes et l'annonciatrice de la Guerre.

Et ils ont raison. Depuis ma naissance, depuis que j'ai ouvert les yeux au monde, je suis cela.

Une fonction, un rouage dans la machine universelle, à peine plus qu'un automate.

Comprends tu ?

Tes sentiments ne sont pas les tiens.

Tes pensées ne sont pas les tiennes.

Lorsque Arès jouis de ses carnages, il ne fait que remplir un role décidé pour lui par d'autre.

Lorsque je m'insurge contre cela, lorsque je veux amener ce système à sa perte, je joue mon role.

Et lorsque tu me maudit intérieurement et souhaite surement ma perte, tu joues le tien.

Jamais je ne t'en voudrais pour cela. Bien au contraire. Nous autres ne sommes que des pantins, et notre sort m'inspire autant la pitié que la colère.

Mais nous pouvons y mettre un terme. Toi et moi. Ensemble, nous pouvons briser la Roue du Destin et mettre un terme à ces millénaires de carnage l'ayant graissé. Tout cela en vaut la peine comprends tu ? Toutes ces souffrances, tous ces martyrs, tout n'est pas arrivé en vain. Aujourd'hui nous pouvons réussir, nous pouvons gagner ! »


Oui. Tout cela devait en valoir la peine. Tout ceci devait finir. Et lorsque Arwen serait à son apogée, elle en aurait le pouvoir. Le pouvoir de tout changer. Un pouvoir dont elle seule connaitrait les limites.

Assisterait-on à un nouveau Big Bang ? Pourrait-elle reformer jusqu'à l'univers lui même ? Seul l'avenir le dirait, un avenir sans barrières, sans frontières.

« Nous devons gagner. Pour toutes ces voix qui n'y pensent même pas. Pour tous ceux ayant été broyés par cette force infiniment plus grande qu'eux.

Toi et moi voulons au final la même chose. Un monde où les êtres pourraient vivre la vie qu'ils auront choisi. Un monde où l'on se battrait pour des causes que l'on comprends, et où l'on pourrait mourir pour des rêves qui sont les nôtres. »
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Haut-commandeur de Sparte la Sacrée
Arwen


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Sparte la Sacrée

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue344/344Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (344/344)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue619/619Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (619/619)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue300/300Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (300/300)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeVen 29 Sep - 13:07

Relevant doucement la tête aux paroles d’Éris et Hazama, la blonde déesse n’émit pas la moindre remarque ni le plus léger son à l’évocation de ses parents. Rebondir sur eux alors que c’était à elle et à son ancien mentor qu’elle s’adressait avait une saveur toute particulière. Cette façon de se dédouaner de ses propres fautes en les recherchant chez les autres était somme toute connue et avait un côté rassurant. Cela ôtait même à Éris une certaine part de son côté unique et inaccessible, la rendant plus proche, plus humaine...

Un tableau qui aurait pu être touchant en une autre ambiance surtout quand la Perfide Discorde venait à se considérer comme étant digne de confiance, autant que Thalie et Hypnos…

Une perspective plus qu’excitante et qui ne faisait qu’accroître le trouble de la jeune scientifique. Pourtant, elle ne pouvait lui accorder autant de crédit. Pas maintenant, c’était trop bien trop récent. Elle pouvait bien dire tout ce qu’elle voulait, elle s’était servie d’elle d’une certaine façon et allait continuer. A l’écouter, c’était écrit, c’était décidé par une force supérieure à la sienne. Tout comme les autres divinités néfastes…

Tout comme vous justifiez tous vos actes en les replaçant sous la volonté des Moires. En ce sens, personne ne serait jamais coupable de rien. Hadès serait dans l’erreur depuis sa propre entrée en fonction. Tout ce mal, toutes ces souffrances ne seraient que le jeu de divinités plus puissantes que toutes les autres, capable de faire plier jusqu’à Zeus lui-même sous sa volonté.

Était-ce bien cela que sa tante voulait lui faire dire ? Cela qu’elle voulait lui faire entrevoir ?

- Une bien cruelle mascarade qui ne serait jamais qu’une Comédie, une Épopée ou une Tragédie selon la Muse choisie…

Avait-elle fini par dire. Des termes précis mais qui exprimaient bien le fait que tout serait orchestré par les Moires à l’échelle d’un univers complet. Ce que la fille de Nyx voulait tant lui faire comprendre. Maintenant, en matière de sentiments, cela touchait à un autre principe essentiel, à une autre divinité primordiale. Autant laisser à l’Amour ce qui lui revenait.

- Toute volonté, tout désir ne serait alors que manipulations, que suggestions et c’est cela que vous voudriez que moi je détruise en allant jusqu’à affronter les Moires elles-mêmes.

Une tâche effroyable et dépassant l’imagination.

- Des Moires qui auraient mis en place leur propre chute, leur propre fin.

Et se retournant vers Éris, elle entrevit soudain d’être formes derrière elle. Des images fugaces mais qui lui plurent à leurs façons.

- Et bien soit, faisons cela… Mais avant tout, je veux avoir une certitude, une véritable certitude.

Et embrasant doucement son aura encore inconnue de tous et des toutes, Thalie et Hypnos exceptés, elle termina.

- Jurez-moi que vous serez là jusqu’au bout pour voir et pour vivre la chute des Moires. Que vous serez là à mes côtés et que quoi qu’il arrive, vous acceptiez tout ce qu’il pourrait advenir de vous et d’Hazama. Que vous accepterez en toute connaissance de cause.

Des paroles qui allaient en le sens que voulaient tant entendre les deux compères. Les seules qu'ils accepteraient. Arwen l'avait bien compris. Elle n'était qu'un pion de plus, une marionnette dont la Discorde voulait user. Quelles que fussent les paroles d'Éris, il lui faudrait des actes pour apaiser la terrible  tempête hurlant en l'esprit de la déesse. Plus que ces quelques instants passés en un lieu où elle était le maître absolu à l'insu de tous et des toutes.

Laisser faire le temps...

En cet instant, rien d'autre ne pourrait davantage l'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Hazama/Eris
Ennemi public n°1
Hazama/Eris


Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Qui sait ?

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue330/330Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (330/330)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue1130/1130Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (1130/1130)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue0/0Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeVen 29 Sep - 17:06

Unique, irremplaçable, infiniment précieux. Ce commencement, cet instant privilégié, cette entrevue privée allait décider de la conclusion d’un plan maintes et maintes fois millénaire, et il ne serait alors que le trésor partagé seulement entre trois êtres d’exceptions, trois êtres ainsi placés au centre d’une spirale de folie, de douleur et d’espoir. Une spirale qui devait arriver à son terme, une spirale qui voulait arriver à son terme.

« Elle n’est cruelle que si l’on en a conscience, et les muses n’ont rien à y faire, pas plus que l’ensemble des dieux. Toi-même n’y pensait pas avant que je ne t’y ouvre les yeux. Toutes ces épreuves, toutes ses souffrances. Tous cela pour cet instant éclatant de nos destins entremêlés. Tout cela pour notre objectif ultime. »

Arwen avait accepté la réalité avec une étonnante sobriété, et en cela elle intriguait d’avantage la Discorde et son hôte. Son esprit n’avait ni réfuté, ni bloqué sur le concept. Au final, c’était comme si cela coulait de source, et ne l’émouvait pas outre mesure, elle pourtant si outré du sort qu’avait subi ses parents.

*J’imagine que cela reste toujours plus intense lorsque cela nous touche personnellement.

La pauvre enfant. Les moires nous touchent tous au plus profond de nos âmes, de nos essences.

Elle le comprendra. Bien assez tôt.*


Du temps, il lui fallait surement encore un peu de temps pour appréhender l’immensité de sa tâche, et oublier son propre cercle d’interaction.

*Oublier son cœur, le pourra-t-elle un jour comme nous l’avons fait ?

Il le faudra bien si elle veut nous sauver. Un cœur ne battant que pour quelques personnes ne pourra sauver un univers tout entier.*


Au final, il lui resterait encore à voir les choses à l’échelle cosmique comme il convenait à toute divinité digne de ce nom, mais elle était jeune. Si jeune.

« Ne crois pas pouvoir te débarrasser de nous.

Oui, nous serons à tes côtés, comme nous l’avons toujours été bien avant ta naissance.

Tes deux anges gardiens.

Ta tante.

Ton ami.

Ensemble et œuvrant de concert pour mettre un terme aux étoiles tyranniques.

Quel que soit la fin qui nous attends. »


Un chemin jamais emprunté par quiconque. Un destin qui allait vers sa propre fin. Bien sûr que la Discorde et l’ex-haut commandeur de Sparte avaient peur, mais ils iraient jusqu’au bout, quel que soit l’issue.

« Quel que soit l’issue. »

Et serrant alors Arwen dans leur bras, Eris et Hazama accomplirent en une seconde ce que des millénaires de mépris les avaient décrits comme incapable. Une preuve  d’affection.

Désormais elles étaient dans la même galère, unies dans un but commun qui les dépassaient toutes deux mais pour lequel elles devraient œuvrer de toutes leur force et de toutes leurs intelligences.

« A présent écoute, le temps nous manque. Les Titans sont sur le sentier de la guerre, et l’un d’eux a rejoint Sparte.

Une longue histoire, mais pour l'instant, disons simplement qu’il n’avait pas le choix.

Il s’agit de Coeos, le créateur du Keraunos.

C’est un traître et un opportuniste, mais il peut nous être utile. Ne serait-ce qu’en ne prêtant pas son bras à l’armée de Cronos.

Car le Keraunos détruit, il ne laisse rien derrière lui. Aussi, un seul manipulateur du Foudre est bien suffisant.

Nous l’avons donc dissimulé dans la cité du cosmos sous les traits d’un professeur d’Histoire et de Tragédie. Il attend ta visite.

Il ne sait pas pour notre véritable identité, et il faut que cela reste ainsi. Il ne doit voir en moi qu’un humain, tout du moins pour l’instant.

Une fois partie, je déplacerai l’arche d’Onyx présente sous la ville jusqu’aux portes de l’Olympe, et la véritable guerre pourra alors éclater.

Un festin de fureur et de puissance comme Arès n’en a jamais vu, nul doute que cela lui plaise.

Mais au final, il sera vaincu lui aussi.

Ils le seront tous et toutes. Sauf un.

Zeus ou Cronos ? Je ne sais encore lequel.

Mais seuls l’un de ces deux déicides l’emportera et se tiendra debout, brandissant toute la puissance des siens dans son poing, et terrassant la chair de sa chair.

C’est à cet instant que j’interviendrais, ou plutôt, que nous interviendrons. Toi, moi, et peut être Coeos s’il en est digne.

Mais d’ici là, surveille-le. Je ne lui accorde aucune confiance, car il a déjà trahi les siens par deux fois, mais quelque chose me dit qu’il peut changer si on lui offre un objectif valant la peine de se battre. Un objectif pour lequel mourir.

Sparte sera secoué. Cela a déjà commencé. Zeus veut s’approprier cette ville comme il veut s’approprier l’univers, mais tu es la seule à porter le rang de haut commandeur.

Athéna n’est rien comparé à toi. Et si elle ne veut pas comprendre, tu sauras le lui expliquer.

De la seule manière que les Olympiens comprennent.

Tu en as largement la force. Il te suffit d’avoir foi en toi, et de puiser dans ton héritage. »


Bientôt, l’apogée de la fille de l’Ordre et du Chaos viendrait, et alors, elles seules pourraient définir quelles seraient ses limites.

Et desserrant alors leurs étreintes, la Discorde et son hôte levèrent un bras nonchalant, et émergeant de l’eau noire les entourant, de longs serpents d’ébènes et d’émeraudes s’enroulèrent les uns aux autres pour former le cadre d’un portail s’ouvrant sur les quartiers privés d’Arwen.

« Guette notre signal.

Il viendra bien assez vite.

D’ici là, sauve Sparte des Olympiens qui voudraient l’asservir. »
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Haut-commandeur de Sparte la Sacrée
Arwen


Messages : 94
Date d'inscription : 10/08/2013
Localisation : Sparte la Sacrée

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue344/344Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (344/344)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue619/619Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (619/619)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue300/300Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (300/300)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeLun 2 Oct - 19:04

Telles en seraient donc les choses au final. Seules les Moires auraient une véritable volonté, un but réel en leurs éternelles existences. Même celui de mettre un terme à tout cela et de permettre l’avènement d’un nouvel univers avec tout ce que cela va comporter de pertes et de destructions. Tout semble si dément…

Avoir le temps de comprendre, de digérer tout cela hors de cet infâme Ouroboros qui l’étouffait, serait essentiel dans un premier temps. Mieux valait pour ce genre de révélations être au mieux de sa forme, l’esprit le plus clair possible et surtout ne ressentir aucune oppression. Au final, elle pouvait bien comprendre les raisons qui poussaient les deux moitiés à se réfugier en ces lieux isolés du reste de l’univers. Après tout, tant d’êtres voulaient leurs fins, leurs scellements qu’il leur faudrait sûrement, encore, à l’avenir, user de ce genre d’expédients.

Retenant le soupir qui aurait pu la prendre, la jeune déesse songea à la seule chose qu’elle pourrait faire pour ne pas chuter. Tout ce qui l’enchaînait devait disparaître pour son bien et celui des êtres qui lui tenaient encore tant à cœur. Faire taire ses sentiments, les écraser sous une vaste indifférence serait sans le moindre doute la meilleure des choses à faire pour tout le monde. Il lui faudrait un mental purement minéral sans le moindre souffle ni la plus petite inspiration pour arracher aux autres ce qu’Eris souhaitait tant qu’elle leur prenne.

Créer un autre monde… Non pas un autre monde mais un autre fonctionnement…

Combien avant elle avait essayé ? Et si après tout, ce n’était qu’une autre partie de cette mascarade en lesquelles les maîtresses de la Destinée semblaient si douées.

Et moi, je ne suis jamais que le croisement de deux fils aussi éloignés que le sont les Enfants de Nyx et ceux d’Ouranos. Une nouvelle combination unique en son genre. L’étincelle capable de mettre le feu à l’Univers.

Combien de siècles, de millénaires avait-il fallu pour qu’une telle collision entre les deux lignées ancestrales se produise et surtout fonctionne ? Après tout, les divinités n’étaient pas connues pour être dénuées de toute sexualité.

Tout tournait et retournait tellement en son esprit sans qu’elle ne laisse quoi que ce soit transparaître sur ses traits. Pourtant, il lui faudrait bien faire face à cette nouvelle réalité même si elle se doutait bien que les mythes des Moires étaient aussi réels que ceux des autres divinités, jamais, elle n’aurait imaginé leur donner une telle ampleur. A cette échelle, cela tenait presque de la démence pure et dure.

Ecoutant avec attention la suite que lui offrait " le messie " que semblait être devenu le couple formé par Hazama et Éris, la jeune femme ne put s’empêcher de songer au sort qui serait le leur. Quel serait pour eux l’ultime coup de Moires ?

- Oui, restez auprès de moi, toujours auprès de moi…

Quoique même si vous le vouliez, vous ne le pourriez pas. Si tel est bien le canevas des Moires pour vous, ce serait votre tâche en leur plan, votre fardeau voire votre réel accomplissement. Ces paroles, ces mots sont de vous, vos propres mots.

- Oui, ensemble… Pour toujours…

En dépit de tout ce qu’elle avait souhaité, sa voix vibrait. Arwen avait coupé certains liens dont l’importance, l’existence même était remise en question par la Discorde et son compagnon. En ce sens, Eris avait gagné mais les yeux de sa nièce et son cœur avaient déjà viré. Ne pas s’attacher. Pour ce que cette déesse lui réservait, elle ne devait en aucun cas s’attacher. Surtout si au final, ce serait elle dont les Moires exigeraient l’essence en ultime offrande. Nul ne pourrait savoir quelle serait l’issue de cette lutte et au fond, mieux valait que certaines divinités se soient effacées au point qu’on les oublie. C’était mieux ainsi, infiniment mieux.

Se laissant étreindre, elle écouta juste la suite sans un mot. Il fallait qu’elle se prépare, qu’elle se durcisse. La Guerre ne l’attendrait pas. Si elle se laissait aller à ses sentiments, jamais, elle ne pourrait frapper ses oncles et tantes. Certains avaient bons avec elle et les autres au final n’avaient pas de réel intérêt pour sa personne. C’était une autre qu’ils convoitaient ou voulaient retrouver.

Et s’efforçant de rendre leur accolade à sa tante et son alter ego, elle finit par reprendre la parole.

- Coeos, je vois et je retiens…

Tout autre mot serait superflu. Autant ne pas perdre de temps.

- L’Olympe assiégée, cela ne peut en effet que plaire à Arès même si cela sera sans doute son dernier combat. Autant qu’il en ait pour son argent.

Tant d’émotions transparaissaient encore en sa voix alors qu’elle faisait tout pour paraître insensible. Détruire tous les dieux, tous les Titans pour mettre en place une autre version du monde et avec aucune garantie que le plan de la Discorde ne fonctionne. Tant de pertes, tant d’existences déjà détruites pour ce seul espoir.

- Alors que les autres Olympiens trembleront ou fuiront. Quoique, les Titans ne sont pas avantagés par le nombre et avec la perte du Keraunos détenu par Cronos, il se pourrait qu’ils tombent avant que la puissance nécessaire à la lutte finale ne soit acquise. Combien de Titans ? Et combien d’Olympiens ? Si je dois émerger en pleine guerre à peine revenue à moi, autant que je sache ce qui m’attend et ne tombe pas sous les coups à peine réapparue.

Sans oublier les humains que vous avez rayés de la carte autant que ceux qui m’ont concrètement conçue. Eux aussi, je les tiendrais à l’œil. De tous les éléments de ce vaste monde, ce sont eux, les enfants de l’Homme, les plus imprévisibles…

Son attitude aurait pu paraître incroyable mais elle avait compris une chose surpassant toutes les autres : c’était aussi pour sa survie qu’elle allait lutter. Pour son existence dans sa plus simple expression. Il lui fallait faire face ou périr selon le sort que lui avait réservé une volonté supérieure. En ce genre de jeu, elle ne pourrait qu’agir et réagir en l’urgence.

Puis, sentant l’étreinte se desserrer, elle se tourna vers le portail ménagé par la Discorde.

- Qu’il en soit ainsi, ma tante. Je vais de ce pas reprendre ce qui m’appartient autant de par ma nature divine que de par mon ascendance. Plus qu’Athéna, j’ai du poids en cette cité dont trois des fondateurs sur quatre sont mes parents directs….

Quant à la puissance divine qui était celle de la jeune femme, elle-même ne l’avait jamais testé au grand jour. Nul ne la connaissait et nul ne pourrait imaginer ce qu’elle détenait.

- Et puis, le temps est trop précieux surtout maintenant où il risque de venir à manquer. Je n’ai pas d’autre choix que de faire face. A bientôt, ma tante et mon oncle…

Et sur ces derniers mots, elle s’engouffra dans le portail, laissant derrière elle la déesse qui venait de faire voler en éclats tout ce qui avait été autrefois sa vie et ses certitudes.

-> Sparte, bureau d'Arwen


Dernière édition par Arwen le Lun 16 Oct - 20:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hazama/Eris
Ennemi public n°1
Hazama/Eris


Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Qui sait ?

Feuille de personnage
Hp:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue330/330Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (330/330)
CS:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue1130/1130Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (1130/1130)
Pa:
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Left_bar_bleue0/0Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty_bar_bleue  (0/0)

Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitimeMar 3 Oct - 16:43

Arwen apprenait vite. Elle l’avait toujours fait. Malgré son côté ingénu, elle était la digne héritière des deux grandes lignées divines, la seule en son genre. Unique sur bien des aspects.

Tout avait été dit, du moins pour l’instant, et à présent, le futur ne dépendait plus que de la suite d’un plan mis en place il y a des milliers d’années, un plan qui attendait sa nouvelle avancée, sa dernière avancée.

*Et comme toute pièce digne de ce nom, va alors venir le temps du dénouement final.

Pas encore, pas encore.

Mais bientôt, très bientôt.

Serons-nous prêts ?

Nous le serons.*


Des siècles durant, les actes de la Discorde avaient œuvrés pour ce dénouement. Pour son plan Elle avait sacrifié tant et tant, plus que quiconque ne pourrait l’imaginer. Seules les Moires pouvaient savoir, seules les diaboliques fileuses l’ayant condamné à ce destin sans équivalent.

« Les Olympiens s’éveillent en ce moment comme les pâquerettes au printemps, ils étaient déjà sept quand je t’ai amené ici, mais déjà, deux autres potentiels ont fait leur apparition, tu sauras desquels je veux parler, ils sont à Sparte en ce moment même, et on peut difficilement les manquer. »

De même que la discrétion ne semblait pas faire partie de leur vocabulaire, leur identité ne faisait pas l’ombre d’un doute également.

« Quant aux Titans, ils sont cinq. Coeos compris. Cela réduit leur force de frappe, mais cela renforce également leur lien. »

Oui, Eris y avait veillé. A présent, leur volonté acérée pourrait fissionner n’importe quel atome. Ils étaient prêts.

« Va à présent, notre miracle.

Notre sauveuse.

Bientôt tout ceci prendra fin.

Et alors, toi seule décidera de ce que sera l’avenir. »


Elle ne s’attendait pas à un pardon, ni à un merci. Le destin en avait voulu autrement pour la Discorde et son complice. Jamais elle n’obtiendrait la rédemption en cet univers. Raison de plus d’en souhaiter un autre.

Et Arwen alors partie, Hazama et Elle restèrent seuls dans l’Ouroboros, seul avec leur pensée, comme cela avait toujours été avant la venue au monde de la fille du Sommeil et de la Comédie.

« Deviendrait-on sentimental ?

Qui sait ? L’univers tel que nous le connaissons arrive à son terme. Le temps est à la révolution et au changement.

N’allons-nous pas nous perdre dans ce changement ? N’est-ce pas dangereux ?

Tout changement est dangereux.

Et changer, pour la première fois depuis la nuit des temps, nous le pourrons bientôt.

Pour le meilleur, et pour le pire.

Mais certainement pas dans les deux. »


Et s’absorbant elle-même dans sa propre technique serpentine, la Discorde disparue, emportant avec elle ses espoirs dément et l’arche d’Onyx du labyrinthe de Sparte.

Arrow ????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros   Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'ombre et la folie, au cœur de l'Ouroboros
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La folie du serpent
» Commorragh, la cité crépusculaire - Danse Thalie, danse et rit sur l'air de la folie (Privé Thalie-Hazama)
» Dans l'attente d'Hypnos
» Asie - Dans la paume de Bouddha
» Dans l'attente d'une nouvelle aube de Sang ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of Hope :: Le Monde :: Territoires des Différents Sanctuaires-
Sauter vers: