J'arrive
d'iciEmergeant lentement des frontières de la dimension parallèle que j’avais ouverte, je restais un instant bouche bée devant le décor s’offrant à moi en me demandant si je n’avais pas fait une erreur de destination.
D’abords constitué de ruines fumantes et de cadavres calcinés, le chemin devint alors un désert blanc semblable au col glacé d’un volcan. Partout autour de moi, la terre et la roche fondue étaient à jamais figées dans de lisses et poreuse flaque noirâtre comme on pouvait en trouver des centaines sur les pentes des volcans du monde entier. Tout sur des centaines de mètres était surmontée par de cristallin stalagmites de glace comme autant de dent plantée sur une mâchoire menaçante.
Par la Sagesse, est-ce que j’étais bien au sanctuaire ?
Avançant encore malgré le froid qui me saisissait les membres, je cherchais des êtres vivants, des constructions identifiables, quoi que ce soit qui m’aurait prouvé que je ne m’étais pas trompé d’endroit, et ce fut un faible éclat d’or au lointain qui m’arracha à ma contemplation.
« Cypris ! »Elle était là, ensanglantée, presque frigorifiée, aux pieds d’une statue de la Déesse miraculeusement épargnée par le combat que je devinais avoir été d’une rare violence. Cypris... Elle était gravement blessée, mais elle vivait, et son armure l'entourait délicatement comme pour empêcher son corps de tomber en morceau.
« Cypris… »La découvrant ainsi transie de froid, mais porteuse d’un sourire heureux sur ses lèvres glacées, je devinais sa victoire, son combat jusqu’à l’épuisement et qui s’était soldé par sa victoire.
J’avais eu raison de parier sur elle. La force des chevaliers sacrés ne connaissait pas de limite, seul un fou ou un sot aujourd’hui pouvait prétendre le contraire.
« Repose toi bel ange aux ailes d’or, tu as fait suffisamment d’effort. »La prenant dans mes bras, je commençais alors mon ascension du zodiaque d’or, porteur d’une étoile en devenir dont les couleurs commençaient à revenir en même temps que goutte à goutte, s'écoulait de nouveau sa vie hors d'elle.
« Mince non ! »Il fallait que je lui fasse un garrot, plusieurs garrots, sinon elle se viderait de son sang avant que je ne puisse lui prodiguer des soins. Je voulu la déposer sur le sol pour ôter ma veste tachée de rouge afin d’en faire des bandages, lorsque sans crier gare, son armure se resserra d’elle-même autour des blessures de Cypris, ralentissant et presque stoppant la perte de sang du chevalier du sagittaire.
« C'est... Prodigieux… Je ne sais pas si tu me comprends, mais merci, merci pour elle. »Tout comme sa nouvelle propriétaire, l’armure du neuvième gardien du zodiaque d’or avait payée un lourd tribut, mais en elle demeurait suffisamment de force pour pouvoir au moins tenir jusqu’à sa pandora box.
Reprenant notre ascension avec plus de célérité, j’avais mis Cypris sur mon dos, et tout en la tenant par les jambes, je priais pour que ses bras ne lâchent pas mon torse auquel ils s’étaient agrippés d’eux même.
« Tiens bon Cypris, on arrive à ma demeure. Tiens bon. » Maison des gémeaux avec Cypris sur le dos ^^