Forum RPG dans l'univers de Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Chronologie du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Hypnos
Dieu du Sommeil et des Rêves
Staff KoH
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : Jamais loin de ma reine

Feuille de personnage
Hp:
250/250  (250/250)
CS:
720/720  (720/720)
Pa:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Chronologie du forum   Ven 1 Sep - 23:03

Avant l'éveil : 1989

  • Athéna, la déesse de la Sagesse, et protectrice de la Terre, terrasse Hadès, l'empereur du monde souterrain, avec l'aide de Seiya, le légendaire chevalier pégase et de ses quatres compagnons. La déesse blessée parvient tout juste à s'enfuir des Enfers, mais les chevaliers de bronze n'ont pas cette chance. La déesse de la Sagesse se voit donc seule survivante de cette guerre sainte dévastatrice tant pour un camp que pour l'autre. Seule survivante ? Non, le dieu du sommeil Hypnos est également en vie, et las de la guerre, conclus une trêve avec la Sagesse déjà au bords de l'abysse. Chacun part alors de son coté, pensant ses plaies, et se cherchant un avenir.

  • Sentant sa fin arriver, Athéna se laisse convaincre par le projet utopique et salvateur que lui propose un homme mystérieux nommé Hazama. Ce projet de cité cosmique où tous les éveillés au cosmos apprendrait à maîtriser leur dons sous la tutelle de leur dieu respectif se voit nommer Sparte, et grâce aux pouvoirs combiné d'Athéna, d'Hypnos, de la muse Thalie, et d'Hazama lui même, la cité sort de terre dans l'année et commence dès lors à y accueillir ses premiers habitants.

  • Fière de son projet, Athéna s’éteint alors paisiblement, rassuré de savoir qu'elle a laissée à Hazama le soin de poursuivre leur vision commune en tant que haut commandeur de Sparte. Une ère de paix sans précédent semble s'ouvrir.


Automne 2002, Jour 1 : L'arc de l'Eveil


  • Eveil des incarnats d'Arès et d'Artémis au sein de Sparte. Leur affrontement provoquera la destruction partielle du grand réfectoire ainsi que la destruction totale du Colisée Maximus. Face à la fureur du dieu de la Guerre, le quart de la Lune fut détruit sous les yeux du monde des Hommes, avant qu'Hazama n'expédie ce qui restait du Colisée ainsi que les deux adversaires aux portes de l'Olympe dans un sourire.

  • Poursuivant leur affrontement sur la montagne des Dieux, et craignant pour sa vie, Artémis libère avec l'aide involontaire d'Arès leur père Zeus, qui après avoir châtié son fils pour s'en être prit à sa demi-sœur, répare avec elle l'astre lunaire. Pour avoir semé la mort et la destruction dans la ville du cosmos, Zeus interdit désormais formellement à Arès de retourner à Sparte.

  • Eveil de la muse Clio et du dieu des messagers Hermès qui se rendent avec la muse Thalie et sa fille Arwen en Olympe pour y rencontrer leur père. Hermès apprends à son père qu'Arès dispose désormais du pouvoir du Chaos en son sein. Le dieu de la Guerre tente de le tuer en représailles, mais est chassé de la salle du conseil par Zeus en personne. Il est alors décidé par le père de l'Olympe de se rappeler à l'humanité par le biais des dirigeant des nations-unies.

  • Arès se rends aux enfers pour y réclamer les âmes des guerriers tombés au combat. Perséphone lui offre les âmes des quatres plus grand héros de la précédente guerre sainte que le dieu sanglant colore de sa couleur. Seiya, Hyoga, Ikki et Shiryu deviennent ainsi les quatre plus grands généraux berserkers de l'armée d'airain, et frappent durement les lieux sacrés de Jamir, du Sanctuaire, de l'Ile de la Reine morte, et de Sibérie, et malgré l'intervention des chevaliers sacré, Jamir ainsi que la Sibérie orientale et l'Ile de la Reine morte sont perdues.

  • Hermès se rend aux enfers pour y voler le surplis d'Hadès, mais est intercepté par Hypnos qui exige de lui qu'il lui rende le casque du souverain des enfers. Zeus profite de l'apparition du dieu du sommeil pour le faire prisonnier et l'emmène en Olympe pour l'y juger.

  • Jugement d'Hypnos par l'Aréopage. Il est condamné aux supplices des Érinyes tandis que Perséphone se voit nommer gouverneur des Enfers. Clio, muse de l'histoire, alors présente, crois deviner une ombre flottante sur le trône du roi des dieux et cette vision lui glace le sang. Zeus découvre alors qu'il lui est devenu impossible de voir l'avenir, tout comme il découvre que Clio est frappée d'amnésie. Une même force obscure semble en être la cause.


Jour 2 : L'Arc du Serpent


  • Zeus convoque Hazama en Olympe, et obtiens de celui-ci un nouveau pouvoir capable de changer le cours même du destin, mais à un prix exorbitant. Le mystère planant sur l’être extraordinaire qu'est le haut commandeur de Sparte s’épaissit encore quand avec l'aide de l'ombre nommée Echo, il enlève Thalie en plein cœur du palais de Zeus et l'envois dans une dimension inconnue.

  • De retour à Sparte, Hazama nomme Arwen haut commandeur de Sparte avant de disparaitre pour s'en aller rejoindre Echo. Ensemble, ils terrassent le dieu Pontos ce qui permet à Echo de se venger en plus de libérer le dunamis de ses frères tombés jadis des mains des chevaliers d’Athéna. Se révélant alors être Cronos, le roi des titans, il emporte son allié d’une surprenante puissance avec lui jusqu’à la prochaine étape de leur plan.

  • Vengé de Pontos, et ayant un coup d’avance sur Zeus, Cronos et son allié Hazama s’en vont au Tartare pour en détruire les gardiens et en défoncer les portes et ainsi libérer les âmes des titans. Face aux hécatonchire, Hazama se révèle encore un peu plus fort que face à Pontos, et parvient même à capturer Biarée aux cent bras. Les titans ainsi libérés et ayant retrouvé leur dunamis, une nouvelle titanomachie est en marche !

  • Zeus ne découvre le retour de son père et l’évasion des titans que trop tard, et cela le conduit à revoir sa position concernant l’offre d’Hazama. Pour la guerre à venir, de nouvelles armes doivent être forgées.


Jour 3 : L’Arc des Evasions


  • Cronos s’en étant retourné dans sa propre dimension, il y rebâtit le Cronos Labyrinthos et y convoque ses frères et sœurs. Déjà quatre titans répondent à l’appel. Hazama préfère quant à lui s’éclipser pour un temps et s’en retourner à la muse Thalie qu’il retient toujours prisonnière.

  • Retrouvant Thalie dans l’Ouroboros où il l’avait emprisonné, Hazama s’évertue à corrompre la muse avec son venin. Bientôt, la Peur, l’Envie et la Colère submergent la muse de la Comédie, et juste après avoir su prévenir les Oneiroi du danger que représentait l’ancien haut commandeur de Sparte, Thalie s’effondre face à sa jumelle sanglante. Bloody Thalie renait alors, et accepte d’aider son bienfaiteur à libérer Hypnos en échange d’une promesse, celle de ne pas participer à la guerre à venir.

  • Suivant la piste des Erinyes, Hazama et Bloody Thalie retrouve la prison dimensionnelle où Hypnos fut torturé. Déchainant leurs pouvoirs conjugués sur les bourreaux du dieu du sommeil, Hazama se révèle alors être l’incarnat de la Discorde en personne, et en ces temps de conflits, sa puissance ne cesse de grandir. Et avant de prendre congé du couple divin, il obtient d’Hypnos un mystérieux orbe de poussière d’or nommé Grand Œuvre.

  • De retour en Olympe, Zeus commence à forger douze anneaux de pouvoirs dans lequel il transmet une partie de sa puissance afin de lier ses alliés à sa personne. Les liens entre Olympiens se renforcent, mais la machine est en marche. Déjà l’Arches d’Onyx permettant de rejoindre le Cronos Labyrinthos émerge, et Zeus a besoin d’aide pour les trouver. Il envoie donc Athéna et Artémis pour obtenir l’aide de Sparte en même temps qu’il envoi Hermès aux enfers pour récupérer les fruits du savonnier et Arès aux nations unies afin de révéler l’existence des dieux aux Hommes. Clio quant à elle est détruite par Cronos alors qu’elle tentait d’accéder au flot du temps. Devant le corps de sa fille vidé de toute essence, Zeus interdit désormais formellement à Hermès d’accéder au flot du temps.


Jour 4 : L’arc de la Guerre


  • Arès se rend aux Nations-Unies sur son char de guerre, et déchainant son pouvoir, oblige les hommes et femmes présent sur place à s’entretuer. Les caméras du monde entier assistent impuissantes et horrifiées à la destruction du quartier de Turtle bay et à la sauvagerie de ceux contemplant les flammes de la Guerre. La Discorde et la Guerre se retrouvent le temps d’un bref échange alors que leur rêve d’hégémonie commun leur semble à portée de main.

  • Pendant ce temps, les titans Iapetos, Thétys, Thémis et Coeos retrouvent leur roi Cronos au labyrinthe, les choix du titan de la foudre noire le conduise aujourd’hui à devenir un paria parmi les siens, et son roi le condamne à l’isolement dans son propre temple.

  • Toujours en Olympe, Zeus parvient à découvrir l’identité de l’alliée de Cronos. Eris est désormais à découvert et sa récente réunion avec la Guerre ne présage qu’un avenir fait de destruction. Les anneaux sont enfin terminés, et sont distribués aux membres de la Grande Alliance. Ainsi Arès, Artémis, Hermès, Hadès, Perséphone et Zeus obtiennent chacun un anneau les liant les uns aux autres. Zeus obtient l’anneau maître lui permettant de suivre les autres anneaux à la trace en plus de voir et d’entendre par les yeux et les oreilles de leur propriétaire.

  • De retour à Sparte après avoir réussi à ajourner son jugement, Hadès déchaîne sa colère sur la ville du cosmos et sur Athéna. La déesse aux yeux perses ne doit son salut qu’à l’intervention d’Héra qui met fin à leur affrontement et sauve Sparte d’une destruction totale.

  • Avertis des exactions de son frère, Zeus se rend en personne à Sparte, et scelle Hadès dans ses éclairs. Le dieu des enfers disparaît ensuite mystérieusement, emporté par une entité inconnue. L’heure est grave, car une nouvelle vision du flot du temps permet au roi des dieux de faire le rapprochement entre Eris et Hazama. Sparte semble être le nœud de toutes les intrigues et de tous les possibles, et Arwen ayant alors disparue, Zeus nomme Athéna, Apollon, Artémis et Clio pour veiller sur la cité.

  • Entre temps, et sous l’ordre officieux d’Héra, Arès s’est rendu aux enfers pour y soumettre Perséphone, mais celle-ci, sachant son époux perdu et condamné d’avance, lui oppose une farouche résistance, envoyant d’abords les spectres du Griffon, du Vampire et de l’Incube pour l’affaiblir, avant de l’affronter en personne. Le dieu de la Guerre parviendra néanmoins à la vaincre ainsi que ses soldats, et après avoir détruit la majorité des prisons infernales de ses attaques, emportera en Olympe le crane calciné de la Déesse des Enfers contenant son âme.

  • Hadès est conduit devant Cronos par Eris. Celle-ci s’enquiert de l’absence de Coeos de leur réunion et apprends que le titan de la foudre noire s’est fait condamner à l’isolement dans son propre temple. Envoyant alors son serviteur rencontrer Coeos, celui-ci lui propose un marché qu’il ne peut refuser, ainsi qu’un nouveau but dans l’existence. Coeos quitte donc le Cronos Labyrinthos sans se retourner et rejoins Eris-Hazama. L’objectif finale de la Discorde enfin révélé. Détruire le Destin lui-même !

  • Hadès accepte de rejoindre le camp des Titans dans la guerre à venir, et une fois libéré, se rend aux Enfers pour y libérer les milliards d’âmes qu'ils contiennent. Désormais les morts et les âmes damnées marchent sur la Terre !

_________________
May my wishs comes trues
« Thalie, ma reine, ma lumière, ma vie, à jamais, je t'aimerai et serai tien... »
« Paroles » ~ *Pensées* ~ "Message télépathique"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Chronologie du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of Hope :: Accueil et premiers pas sur le forum :: Contexte et Règlement :: Contexte-
Sauter vers: