Forum RPG dans l'univers de Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque)

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réunion et conseil au milieu des Ruines [Pour tous ceux présents à Sparte ^^]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Samina
Chevalier d'or du Lion

Feuille de personnage
Hp:
160/160  (160/160)
CS:
300/300  (300/300)
Pa:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Réunion et conseil au milieu des Ruines [Pour tous ceux présents à Sparte ^^]   Sam 12 Sep - 12:52

Les discussions entre les divinités continuaient de bon en train, au moins aucune d'elles ne semblaient offensée par la présence des deux humaines que Crystalia et elle étaient. Samina elle se sentait un peu gênée de se retrouver ainsi en présence de toutes ces déités. Heureusement que la Vierge était présente, ainsi elle ne se sentait pas seule. Apollon était bien trop occupé à jouer les moralisateurs auprès d'Athéna. On ne pouvait pas dire pourtant qu'il ai fait grand chose pour la cité de Sparte. Même s'il était moins belliqueux que son oncle des Enfers, la divinité solaire paraissait bien trop imbu de sa personne pour se croire capable de juger celle qui c'était dressé face au danger qui menaçait Sparte.

"La Discorde ? Éris ? Qu'est-ce qu'elle viendrait faire dans cette histoire ? "

S'ensuivit ensuite un moment où Athéna présenta ses deux saintes au roi de l'Olympe qui les félicita de leur courage. Comme Crystalia, Samina s'inclina devant le roi des dieux assurant qu'elle n'avait fait que son devoir en restant ainsi aux côtés d'Athéna. Mais la discussion alla bien vite sur un autre sujet. Hadès n'avait décidément pas disparu par la volonté de l'un des Olympiens. Il semblerait qu'une ombre ce soit approchée d'eux sans qu’aucune des divinités présentent n’en soit consciente.

-Je ne l'ai pas vue également... Mais je te fais confiance. La question est de savoir qui est cet homme que tu as vu. 

Un nom commençait à apparaitre, un certain Hazama qu'Héra avait précédemment cité. Apparemment ce personnage n'était pas totalement inconnu aux divinités. Les discussions repartirent de plus belle et un plan commença à se dessiner. Il allait falloir fouiller Sparte pour trouver des indices, et aussi établir sa protection. Apparemment, Athéna resterait ici avec les jumeaux de Léto et Clio tandis que les autres retourneraient sur l'Olympe.

"Supporter Apollon ? Hum, ça ira si sa sœur est dans les parages pour le faire taire. Apparemment, elle est aussi capable qu'Athéna de lui clouer le bec."

Entre ces trois déités, ça allait être intéressant de voir la suite des évènements. Mais les Olympiens n'étaient pas connus pour leur entente, plus pour leurs chamailleries. La Muse quant à elle était plus discrète et en retrait. Peut-être qu'elle ne leur causerait pas trop de problèmes d'égo.

"Il semblerait que la situation dépasse de loin les éternelles confrontations entre Athéna et Hadès."

Quant aux révélations qu'elles avaient eu, il allait falloir prendre garde à cet ancien Haut-Commandeur dont Zeus leur avait montré le visage. Il avait réussi à capturer une Muse au nez et à la barbe des dieux, et son ancien statut devait lui permettre connaitre pas mal de choses sur cette cité. Et Éris semblait assez maligne pour pouvoir déjouer la surveillance du tout puissant Zeus. 

-Qu'est-ce que cette Éris nous prépare à ton avis ? Tu penses qu'elle est aussi liée à la disparition soudaine d'Hadès ? Ou que ce soit l'un de ses alliés qui ai fait le coup ?

Les deux solutions étaient possibles, il allait falloir enquêter pour en apprendre plus. Samina songea à aller voir ce chauffard de chauffeur qui l'avait conduite dans la cité. Elle ne sentait plus la présence de Sanguinus, mais l'homme moustachu devait se trouver dans les environs... A moins qu'il ne soit reparti en chasse pour chercher d'autres élus du cosmos.

"Quoi qu'il en soit, il serait peut-être bon de l'interroger au sujet d'Hazama.Il pourra sans doute nous apprendre quelque chose."

Héra et Hermès s’en allèrent comme le leur avait donné Zeus. A défaut de pouvoir juger Hadès, il semblerait que se soit sur Perséphone qu'allait se pencher le tribunal des dieux. L'épouse d'Hadès allait sans doute devoir répondre des crimes de son époux devant le tribunal des dieux. Si elle n'était pas considérée comme entièrement coupable, elle était au moins complice puisqu'elle ne semblait pas avoir fait grand chose pour l'en empêcher.Elle aurait pût se mettre à la recherche du Chauffeur tout de suite, mais ce n'était pas à elle de décider ce qu'elle devait faire malheureusement. Athéna aurait peut-être une mission à confier à ses deux Saintes.
Revenir en haut Aller en bas
Clio

Feuille de personnage
Hp:
241/241  (241/241)
CS:
502/502  (502/502)
Pa:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Réunion et conseil au milieu des Ruines [Pour tous ceux présents à Sparte ^^]   Dim 13 Sep - 10:28

Oui, même si voir le futur pouvait être un atout, il n'était pas toujours bon de le révéler à quiconque. En voulant l'empêcher de se produire ou le réaliser, il arrivait bien souvent que se soit l'inverse qui se produise. Apollon leur fit aussi part de son plan de rester en compagnie d'Artémis et elle à Sparte pour y collecter des informations. Ce qui pourrait être utile vu la situation. Ils trouveraient sans doute des choses dans la bibliothèque.

"La bibliothèque, j'avais complètement oublié les livres ! Tsubaki doit toujours les avoir avec elle ! "

Et Tsubaki et ses trois congénères masculins n'étaient pas là, ils devaient toujours se trouver dans le repaire d'Hermès. Il allait falloir qu'elle récupère les deux livres, du moins celui sur la mythologie. Il y aurait peut-être des informations sur les Titans. Il allait falloir qu'elle les récupère. Son regard se porta sur les deux Saintes qu'Athéna venaient de mettre en valeur.

-Tes guerrières méritent en effet nos éloges pour le courage dont elles ont fait preuve. Je vous remercie,
fit-elle à l'adresse des Saintes, pour m'avoir accompagné dans Sparte.

Il faudrait qu'elle remercie aussi Cypris, mais la Sagittaire n'était pas présente pour le moment. Elle se tourna ensuite vers Zeus qui avait laissé s'exprimer toute l'affection paternelle qu'il avait pour elle. Affection qui amena quelques larmes aux yeux de la Muse qui se rendit compte de l'inquiétude qu'elle avait pût provoquer en disparaissant ainsi de la surface du monde.

-Je... Je pensais que Cronos continuerait à surveiller une éventuelle flambée de mon cosmos en Olympe ou sur Terre. Je me suis rendue le plus discrètement possible à Sparte pour aider mes sœurs. Tout en veillant de ne pas me faire repérer. Lorsque j'ai rejoint Artémis, je me suis fait passer pour l'une de ses servantes pour pouvoir pénétrer dans la cité sans me faire remarquer. Je n'ai pût vous envoyer un messager qu'une fois sortie de la cité.

Mais sans doute était-il trop tard quand elle avait envoyé son oiseau messager, il n'avait peut-être pas eu le temps de rejoindre le temple de Zeus avant que ce dernier ne quitte son trône. Dans ce cas, le petit oiseau devait se trouver dans son temple en train d'attendre qu'elle le ramène sur Terre.

En ce qui concernait Hazama, les choses étaient en train de se préciser. C'était bien lui qui avait enlevé Thalie. Lui ou Éris puisqu'ils ne formaient qu'une seule et même personne. La voix qu'elle avait entendu lors de la vision qu'elle avait eu lors de l'enlèvement de sa sœur était celle de la Discorde. Clio serra les poings à la pensée de tout ce que cela impliquait.

"Et combien d'autres choses ont été provoquées par eux ? Cet Hazama est l'être le plus manipulateur qu'il soit ! "

Quoi de plus normal au fond, puisqu'il était guidé par la Discorde en personne. Et il devait continuer à œuvrer sans qu'aucun d'eux ne puisse rien faire pour l'en empêcher. Et elle ne pouvait pas fouiller dans l'Histoire puisque Cronos devait veiller et n'hésiterait pas à l'attaquer si jamais il la repérait.

-J'accepte cette répartition. Je veillerais sur cette cité comme je l'ai promit et comme Thalie l'aurait sans doute fait si elle était-là. Je ne suis peut-être qu'une simple Muse comme l'affirme notre reine,  mais j'ai tout de même des ressources et je compte bien les utiliser pour vous aider. A bientôt Père, puissiez-vous réussir 

Dans ses paroles, elle avait implicitement de répondu à celles plus dures qu'Héra avait lancé, remettant ainsi en valeur la faiblesse des Muses par rapport aux autres divinités dont elle en particulier sans doute. Elle avait répondu par un sourire au petit geste d'affection d'Hermès. Elle n'avait pas le temps de lui parler pour le moment, mais elle espérait pouvoir le faire plus tard. Quand la situation serait réglée peut-être.

"Hermès, envoie-moi Tsubaki lorsque tu seras en Olympe. L'un des livres que je lui avait confié pourra nous être utile pour en apprendre plus sur les Titans ou cette Discorde qui s'amuse avec nous.Prend garde à toi, mon frère."

C'est tout ce qu'elle pût lui dire avant que le dieu Messager ne disparaisse. Elle espérait qu'il aurait le temps de le faire. Sinon elle retournerait sur l'Olympe et irait les récupérer elle-même.  Sur ces pensées, elle se tourna vers Athéna qui venait d'être nommée plus ou moins officiellement comme cheftaine des Olympiens présents à Sparte.

-Si tu as quelque chose à me demander ma chère sœur, n'hésite pas. Je ferais ce que je pourrais pour vous aider.

Athéna
Déesse de la Guerre et de la Sagesse

Feuille de personnage
Hp:
435/435  (435/435)
CS:
612/612  (612/612)
Pa:
400/400  (400/400)

MessageSujet: Re: Réunion et conseil au milieu des Ruines [Pour tous ceux présents à Sparte ^^]   Jeu 17 Sep - 14:49

En ce qu'il restait de Sparte, je me tenais toujours debout, armure sur le dos, ailes baissées, le regard posé sur les saintes. Un regard pers que ne tarda pas en s'emplir de fierté en dépit de la tristesse qui pesait encore sur mon cœur au rappel de toutes ces vies gâchées par la folie d'un seul dieu. Hadès avait été trop loin avant d'être stoppé par la force du plus grand de tous les dieux engendrés par ce monstre de Cronos.

Une peine qui n'avait aucune chance de se tarir à moins d'envoyer une bonne fois pour toute ce monstre dans les plus sombres profondeurs de ce Tartare dont il avait si jalousement gardé les portes. L'y envoyer tout en libérant ces vies qu'il avait honteusement prises mais cela viendrait en son temps. Et pour ce qu'il en était de l'instant présent, c'était bien sur les paroles de mon père que mon esprit était fixé.

Zeus, le tonnant, le tout puissant roi au sommet de sa montagne avait parlé. Et ses dires m'avaient réchauffé quelque peu le cœur en reconnaissant la valeur des saintes devant tous. Mots qui plus que tout appuyaient mes dires, mes espoirs et ma foi en cette humanité qui valait bien plus que ces "amas de chairs" qu'Apollon n'avait de cesse de mépriser. Comment lui, le débauché ne gagnant que de piètres victoires en des combats gagnés d'avance, pouvait-il oser penser cela d'hommes et de femmes qui, à la faveur de son absence face aux périls les plus urgents pesant sur la terre et l'ensemble de ces occupants, n'avaient pu que combattre pour sauver ou simplement préserver ce monde qu'il prétendait tant aimer ? Savait-il seulement la signification de ce mot, ce bellâtre qui avait plus que tout autre été malheureux en amour ? Le plus beau des dieux comme il se plaisait à le faire croire par le biais des muses inspirant les arts et artistes mais aussi la pire des calamités pour qui avait le malheur de lui plaire.

Et en revenant à ses fameuses paroles, je m'avançais, remerciant à mon tour mon père pour la justesse de son jugement.

- Et moi aussi, je vous remercie, père, tout comme je remercie Artémis et Clio. Je vous remercie pour la justesse de vos paroles, votre sollicitude envers les vies arrachées en ce jour ainsi que pour la reconnaissance des saints et des saintes prêts à tous s'élever contre le danger pour préserver la terre et ses habitants de la folie de divinités n'en méritant guère le nom.

Plus que cela encore,  je vous remercie, ô grand Zeus, de montrer à tous et à toutes leur vaillance, la vaillance et la foi de l'humanité capable de tous les miracles pour ramener la paix et vaincre le mal rongeant le monde. Aussi longtemps que je vivrais, je les soutiendrais de mon aura tout comme eux lutteront de toutes leurs forces, leurs vies et leurs cosmos.

Mots que je renforçais d'une brève émanation de cosmos tout en déployant les ailes de mon armure avant de laisser la parole à belle-maman et avec elle la réponse à mes questionnements au sujet de l'ancien Haut Commandeur de Sparte. Questions que j'étais loin d'être la seule à me poser...

Interrogations qui ne pouvaient plus demeurer sans réponses quels que fussent les risques encourus pour les obtenir. Ainsi, sous mon regard et celui de l'assistance, le maître de la Foudre se plongea dans les méandres du temps et de l'espace, se mesurant ouvertement au pouvoir de Cronos. Tout à mon inquiétude à le voir risquer à nouveau sa tête, je me concentrais sur ce qu'il se passait, l'appuyant comme je le pouvais de tout mon amour...

Puis, soudain, il revint vers nous et son regard en disait long si long sur ce qu'il venait de découvrir. Expression face à laquelle je me préparais au pire.

Et je ne fus point déçue...

- Hazama est Éris !!! Éris est Hazama !!! Mais comment ? Mais comment !!!

Tout comme l'ichor commençait à s'écouler de mes poings serrés à s'en meurtrir, mon cosmos montait en flèche. Une manifestation de ma colère qui n'avait rien à envier à celle de père.

- Comment a-t-elle osé se jouer des espoirs d'une mourante !!! Éris, espèce de...

Nul terme n'était assez fort pour exprimer la colère, l'indignation et l'envie de meurtre qui venait de me saisir. Jamais personne n'avait osé à ce point se jouer de la Sagesse et de la Guerre.

- Sois maudite, sois maudite, fille honnie de la nuit rapide. Que ton agonie soit aussi éternelle que le tourment que tu as osé infliger aux dieux et aux hommes. Toi qui te repais comme la pire des sangsues des désordres, chaos et tensions de ce monde, que l'ennui et le calme imposés soient tous deux ton tourment et ton châtiment et ce à partir du jour où tu gémiras, brisée aux pieds de notre roi à tous. Que ton sort soit à la hauteur de tes crimes. Que le nectar et l'ambroisie te soient à jamais retirées de la bouche. Le sort de Tantale te paraîtra alors comme un rêve enviable à celui qui sera le tien.

Et sur ces termes porteurs de toute la fureur qui m'avait prise, je poursuivis.

- Père, j'accepte de reprendre la cité de Sparte sous mon aile. Je ferais tout pour qu'elle puisse de nouveau accueillir Arwen dès que nous l'aurons délivrée des mains d’Éris ainsi que sa mère, la déesse Thalie. Je demande aussi que lorsque cet instant sera venu de surseoir au châtiment d'Hypnos pour qu'il puisse se joindre à nous dès que son épouse sera libre et de retour parmi nous. Je vous demande aussi d'appuyer ma demande sur le fait qu'Apollon ne soit pas le seul à se rendre aux Enfers. Qu'Hermès soit à ses côtés le temps que Perséphone soit mise au courant de tout ce qu'il se passe et de la volonté de l'Olympe de mettre un terme aux agissements d’Éris. Qu'elle apprenne aussi que son époux a été manipulé et enlevé par cette même déesse. Elle seule pouvait le faire par le biais de son ombre.

Et me tournant vers la Chasse.

- Je suis d'accord avec toi, ma sœur, mais je doute sérieusement que les spectres acceptent si simplement de voir Apollon prendre la place de leur roi alors que, à défaut de Hypnos, Perséphone est bien présente et apte à régner sur la Maison Noire. Clio, merci de ton aide, elle nous sera plus que précieuse en cette cité dont l'un des fondateurs n'est autre que la Comédie. Quant à toi, Apollon, toute aide est la bienvenue même la tienne si tu joues franc jeu et jure sur le Styx devant tous ici assemblés que tu ne feras qu'accomplir les ordres de Zeus et surtout que tu n'en profiteras pas pour mettre la zizanie entre les nôtres et tourner les choses à ton seul avantage. C'est la seule façon pour moi de te faire entière confiance au vu de ton mépris pour l'humanité et les dieux autres que tes préférés.

Je n'étais pas dupe de lui. Nul dieu n'était aussi égoïste et imbus de sa personne qu'Apollon et le prenant de cours.

- Je jure sur le Styx de ne jamais m'éloigner du rôle qui est le mien. De mon ichor et de mon cosmos, je défendrais la terre et ses habitants avec l'aide de mes chevaliers. Je ferais tout pour redresser la vaillante cité du cosmos au même titre que je le ferai pour les terres sacrées du Sanctuaire. De ma Sagesse, je veillerais à apporter la concorde entre les Olympiens pour accomplir les ordres de Zeus, le plus grand de tous les dieux.

De ce serment, nul ne pourrait douter. Je venais de faire le premier pas. Aux trois autres soutiens de Sparte d'en faire autant...
Crystalia
Chevalier d'or de la Vierge

Feuille de personnage
Hp:
150/150  (150/150)
CS:
354/354  (354/354)
Pa:
150/150  (150/150)

MessageSujet: Re: Réunion et conseil au milieu des Ruines [Pour tous ceux présents à Sparte ^^]   Mar 29 Sep - 18:46

- Aucune idée, je ne l’ai jamais vu répondit-elle à Samina. Puis cela était trop bref, tout ce que je peux dire c’est qu’il était habillé en sombre.

Elle ne pouvait en dire plus, bien qu’en réalité elle avait déjà vu cet homme. mais c’était il y a fort longtemps, alors qu’elle avait encore un regard d’enfant qui avait eu plus peur qu’autre chose. Un souvenir ancré dans sa mémoire, mais qui restait imprécis et déformé.

- Je pense que cela ira, entre sa sœur, sa demie-sœur et surtout les ordres de Zeus, il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Apollon les avait peut-être mal jugées, néanmoins, elle  pensait qu’il serait un allié fiable, plus qu’un Arès ou un ambigu comme Hermès.

- De rien dit-elle saluant Clio.

A vrai dire, toutes ces éloges la gênait un peu. Après tout elles n’avaient pas fait grand chose, si ce n’était pas prendre leur jambes à leur cou comme d’autres l’aurait fait. Mais après tout là était une preuve de leur volonté et elles auraient été prêtes à se battre si nécessaire quand même, aussi perdue était-ce d’avance.

Artémis ne cacha pas son plaisir de voir sa demi-soeur accompagnée de deux jeunes femmes. on ne pouvait pas en attendre moins de la part de la déesse la plus proche des femmes, les voyant supérieures aux hommes. La déesse de la chasse poussait même les choses jusqu’à évoquer une femme en Grand Pope. Cette pensée fit sourire Crystalia, les plus  stricts sur les règles ancestrales du Sanctuaire s’en étoufferaient. Déjà que les femmes ne portaient plus de masques, que certaines avait accédé au rang de Chevalier d’or, alors une femme Grand Pop...Popesse ? A y penser Aldébaran était assez de l’ancienne école, à cheval sur les règles , s’il avait concédé pour le masque sans rien dire, il avait vu d’un bon oeil son accession au rang d’Or. mais elle se demandait toute fois s’il verrait d’un bon oeil une femme pour représenter Athéna. A vrai dire vu le pope actuel, elle pensait qu’il serait du même avis qu’elle et que homme ou femme, n’importe qui serait peut-être mieux. Elle gardait un certain goût amer dans la bouche en y pensant. Elle n’appréciait guère cet homme et son intuition la poussait à suivre la voie de celle de qui elle était à côté et non celle de celui censé la représenter. Si elle retrouvait ses convictions en elle, cela n’était pas le cas en lui.

Elle regarda la déesse de la chasse s’en aller, puis resta un peu méfiante envers Apollon qui venait derrière elles. non pas qu’elle redoutait quelque chose, mais il s’était montré quelque peu désobligeant envers Samina et elle. Néanmoins il semblait respecter les avis de ses pairs, ce qui serait d’autant plus important avec ce qui venait de lui être assigné.

- Vous pouvez compter sur notre détermination dit-elle en s’inclinant pour saluer Héra qui s’en allait à son tour.

Son attention se reporta à nouveau sur Samina qui s’interrogeait sur Eris.

- Hmm je ne sais pas trop quoi penser dit-elle se grattant la joue. Avec Eris on peut s’attendre à tout, mais si Hadès a disparu à cause d’elle ça ne serait pas surprenant. Mais une chose est certaine...elle serra du poing. Je suis encore plus certaine maintenant, qu’elle est derrière la disparition de deux de nos pairs et elle paiera.

Ce qui voulait dire que les accusation de traîtrise du Pope étaient moins fondées. peut-être que Alysha et Aldébaran avaient découvert la vérité malgré eux ou autre chose qui gênait les plans d’Eris.

- En tout cas il va falloir nous méfier car même écartée de Sparte, la cité a été longtemps le terrain de Hazama. Mais cela va nous faire un mystère de plus sur les bras avec Hadès.

Tout ce temps, elle pouvait sentir le regard d’Athéna qui semblait satisfaite et fière à la fois d’avoir pu montrer ce en quoi dans l’humanité elle croyait auprès des autres dieux. L Sagesse ne semblait pas apprécier du tout que Hazama soit Eris, mais cela pouvait se comprendre. C’était avec lui entre autre que Sparte avait été créée et de ce fait la Discorde s’était jouée d’elle mais aussi des autres fondateurs. Athéna souleva après avoir accepté de poursuivre sa tâche dans cette cité quelques soucis.  Deux nouveaux “fondateurs” était une bonne chose, mais pour les spectres cela serait problématique sans doute.

Vint alors le moment du serment d’Athéna, renouvelé envers Sparte mais aussi le Sanctuaire. Crystalia plia un genoux derrière Athéna. Après tout la Sagesse avait dit “avec ses chevaliers”. Donc si elle prêtait serment pour cela, ceux qui la suivaient devaient le faire par ce fait, ayant eux-même juré de suivre la déesse. La jeune femme ne dit aucun mot, après tout parfois le silence était plus parlant, ce qui était le cas présent, suivant sa déesse en étant derrière elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réunion et conseil au milieu des Ruines [Pour tous ceux présents à Sparte ^^]   

Réunion et conseil au milieu des Ruines [Pour tous ceux présents à Sparte ^^]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2