Forum RPG dans l'univers de Saint Seiya (Les chevaliers du Zodiaque)
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nouveau sur le forum, les quetes personnelles et générales !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hypnos
Dieu du Sommeil et des Rêves
Staff KoH
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : Jamais loin de ma reine

Feuille de personnage
Hp:
250/250  (250/250)
CS:
720/720  (720/720)
Pa:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Nouveau sur le forum, les quetes personnelles et générales !   Mar 21 Oct - 23:27

Bonsoir à tous, joueurs et joueuses de Knights of Hope.

Après avoir pris le temps de peaufiner le projet, le staff est heureux de vous proposer enfin un système de quêtes INRP récompensées qui permettront à vos personnages quel qu'ils soient, d'inscrire un bout de leur propre histoire dans le RP général, ou alors, avec l'aide de vos amis, de revivre les batailles légendaires ayant fait les lettres de noblesse de notre manga fétiche.

Comme vous l'aurez compris, deux systèmes de quête vous sont proposés, les quêtes personnelles, et les quêtes génériques.

Les quêtes personnelles:

Elles représentent l'histoire propre de votre personnage au sein du RP général, et évidement, le RP qui y est développé s'inscrit dans celui du forum.
Ce sont des quêtes faites quasiment sur mesure pour votre seul personnage, avec les éléments que vous nous apportez et les ressources dont nous disposons. Vous venez avec des idées plein la tête, nous nous arrangeons pour en faire quelque chose qui cadre à la fois avec le forum ET qui permettra de récupérer de fabuleuses récompenses allant de pair avec la difficulté de la quête que vous souhaitez accomplir.
Une quête personnelle est par nature uniquement faisable par un personnage seul. Aucune équipe de joueur ne peut y prendre part.
De plus, étant donné la difficulté de mise en place de ce genre de quête, ainsi que les récompenses conséquentes qu'elles offrent, une seule quête personnelle pourra être tenté par un personnage et par niveau (si votre personnage tente une quête personnelle alors qu'il est de rang silver, qu’il la réussit ou qu’il y échoue, il ne pourra plus en tenter d'autre avant qu'il soit passé au rang gold).
Attention toutefois à ce type de quête, car comme elles sont inscrite dans le contexte du forum, la mort de votre personnage y est réelle, ce qui veut dire qu'en plus de faire échouer votre quête, elle envoi également votre personnage en enfer (ou se réincarner s'il s'agit d'un dieu), à la suite de quoi vous devrez monter d'un niveau pour en tenter une nouvelle.
Ne soyez donc pas trop gourmand niveau récompense, car la difficulté suivra immanquablement, et les morts n'ont que faire d'expérience ou d'artefact.

Les quêtes génériques:

Représentant les combats épiques ayant fait la renommée de Saint Seiya, ces quêtes résolument multijoueur vous permettent d'affronter le temps d'un combat des adversaires aussi légendaires que l'empereur des océans ou les 12 chevaliers d'or.
Pour y participer, il vous faudra constituer une équipe comprenant le nombre de joueur requis par la quête que vous souhaitez accomplir, et faire votre demande au staff pour que celui-ci puisse l'ouvrir dans le sous forum approprié après s’être assuré que tous les pnjs requis par la quête seront bien incarné (aucune quête ne pourra commencer tant que l’ensemble des PNJ la composant ne sera incarnés).
A la différence des quêtes personnelles, les quêtes génériques se déroulent dans leur propre univers RP (qui ne durera que le temps de la quête), et que par conséquent, elles peuvent être répétées autant de fois que souhaitée. Si vous vous sentez d'humeur à casser pour la énième fois les 7 guerriers divins, rien ne vous en empêche, si ce n'est vos partenaires épuisés. Et à la différence d’une mort dans une quête personnelle, la mort dans une quête générique ne fait qu’éliminer votre personnage qui ne pourra alors plus participer à la quête en cours, mais recevra tout de même une récompense à la hauteur de ses efforts  à la fin de celle-ci.

Jouer un défenseur PNJ dans les quêtes personnelles et/ou génériques :

Sachez-le, pour chaque quêtes incluant des PNJ, un joueur peut faire la demande d'incarner un ou plusieurs de ceux-ci, que ce soit par appât du gain et/ou pour avoir l'occasion de jouer le temps d’un combat un personnage déjà incarné.
Pour se faire, rien de plus simple, un MP au staff suffit, et celui-ci vous donnera alors une fiche technique liée à votre pnj pour que vous puissiez barrer la route d’aventuriers un peu trop enthousiastes.
Evidemment, un tel investissement sera récompensé, et verra le joueur défenseur gratifié d'une récompense de combat identique à celle qu'il aurait eu en incarnant un véritable personnage de rang similaire, et une récompense de quête égale à la moitié de la récompense qu'aura le joueur attaquant (si la quête est une quête de rang 1, et qu'elle donne donc 10 pts de stat au joueur attaquant en cas de réussite, alors le joueur défenseur pourra quand à lui demander 5 pts de stats, et cela quelque soit l'issue de la quête).
Sachez le, le joueur défenseur peux réclamer sa récompense avec le personnage de son choix, si par exemple vous avez deux comptes, vous pourrez choisir l'un ou l'autre de vos personnages pour recevoir ces gains.
Pour une quête générale seulement, vous pouvez tout à fait choisir d'incarner à la fois un attaquant et un défenseur, mais bien sûr, vous ne pourrez pas vous affronter vous-même (le staff sait tout, on vous a à l’œil ^^).

Les récompenses de quêtes :

Qui dit quête, dit forcément ? PNJ chiants ? Oui c'est vrai, mais aussi belles récompenses à la clé.
Ici, pas question de pièces d'or (qu'est-ce que vous en feriez franchement ?), mais des pts de stats sonnants et trébuchants (comme les pièces, ça le fait non ?) ainsi que parfois, des artefacts de grandes puissances que votre personnage conservera tout au long de sa progression.

Concernant les artefacts. Ceux-ci ne peuvent apparaître que lors d'une quête personnelle à hauteur d'un par quête seulement.
Au moment de concevoir sa quête, le joueur propose des idées d'artefact qu'il souhaiterait associer à sa FT, après quoi le staff valide l'artefact final après avoir informé le joueur du niveau de difficulté que son idée demande pour pouvoir être obtenue (par exemple, un artefact donnant deux nouveaux items à une fiche technique ne pourra être obtenu qu'après avoir accomplis une quête de rang 2 minimum).

Concernant maintenant les récompenses en pts de stats. Elles sont de deux natures, celles données par la victoire sur un PNJ, et celles données à la fin de la quête (qu'elle soit personnelle ou générique).

  • Celles liés à la victoire sur un PNJ sont identique à celle du reste des combats staté du forum, et dépendent de vos niveaux et des HP restant à l'adversaire au moment de sa défaite.
  • Celles obtenues en achevant la quêtes elles dépendent exclusivement du niveau de difficulté de la quête.


Le niveau de difficulté d'une quête dépend quant à lui du nombre d'ennemi que vous y rencontrerez, de leur puissance respective, de la présence ou non d'artefact, et pour finir du niveau de celui-ci.
Pour faire simple, une quête personnelle de rang 1 ne contiendra qu'un ennemi, et ne pourra contenir qu'un artefact de niveau 1 également (ne possédant qu'un seul item).
Une quête de rang 2 pourra quant à elle contenir jusqu'à deux ennemis et un artefact de niveau 2, etc  etc...

Le niveau des ennemis sera quant à lui soit déterminé lors de la création de la quête personnelle (ce niveau ne pourra dépasser celui du joueur protagoniste, mais pourra contenir en revanche jusqu'à un adversaire plus faible), soit marqué sur les fiches des quêtes génériques pour informer l'équipe challenger du nombre d'ennemi à abattre ainsi que leur niveau.

Dans le cas d'une quête générique multijoueur, si les récompenses liées à la défaite d'un PNJ ne bougent pas, la récompense liée à l'accomplissement de la quête elle dépendra de l'investissement du personnage dans la quête. Pas question ici d'avoir des rémora ne faisant que scander des encouragements à leur partenaire de quête, et ramassant la même récompense qu'eux à la fin de leur périple sans rien avoir fait pour mériter leur récompense.
Ainsi, mettons qu'une quête incluant 6 joueurs et les faisant affronter 12 adversaires voit 4 joueurs compter les points dans leur coin tandis que 2 autres joueurs se tapent tout le boulot. Au moment de la récompense final, ceux n'ayant affronté aucun adversaires verront leur récompense divisée par autant d'ennemi qui leur fera défaut pour atteindre la répartition équitable des taches (dans ce cas précis, 12/6=2, 2 ennemis chacun, 2-0=2 donc récompense divisée par 2) tandis que ceux ayant accomplis tout le travail verront leur point multipliés de la même manière (dans ce cas précis, deux joueurs se sont fait 6 ennemis chacun, 6-2=4, donc récompense multipliée par 4).
Notez qu’il s’agit uniquement d’un malus pénalisant ceux n’AFFRONTANT personne. La mort d’un joueur lors d’une quête générique elle ne donne aucun malus, elle vous empêche juste de récupérer plus de points liés à la victoire sur d’autre pnj (en plus de vous faire avoir la honte parmi vos collègues ^^)

Concernant maintenant les récupérations lors des quêtes personnelles et génériques, celles-ci sont sensiblement les mêmes que celles du reste du forum, à la différence qu’il est impossible de faire réparer son armure pendant une quête (même si l’on est soit même réparateur d’armure). On considère que le temps est trop juste pour faire une halte d’une heure et que vos personnages foncent droit devant avec la force tranquille d’un rouleau compresseur boosté à la nitro.

Barème des ennemis et niveau de difficulté des quêtes :

Si lors de l'élaboration d'une quête personnelle, vous demeurez à peu près libre d'y placer le type d'ennemi que vous voulez en plus de choisir leur nombre, dans une quête générique, ces deux paramètres vous sont imposés, et en fonction d'eux variera le niveau de difficulté de la quête.

Pour commencer, les quêtes seront ici classées de rang 1 à 12, et donneront de 10 à 120 pts de stats en cas de réussite.

Actuellement, 4 prototypes de quête générique vous sont proposés, que du classique, on ne réinventera pas le manga. D'autre viendront les enrichir en fonction de vos/nos idées.

Jusque chez le pope !
Que ce soit pour détruire le sanctuaire ou encore pour montrer à ces pompeux cénobites ce que vous pensez d’eux, vous devez traverser les douze maisons zodiacales chacune gardée par un chevalier d'or et vous assurer que rien ne poussera plus derrière vous !
Objectif : Tuer les 12 chevaliers d'or.
Equipe: min 1, max 6 joueurs
Nombre d'adversaire et niveau de ceux-ci : 12 adversaires de rang gold
Niveau de difficulté : 12

Libérez les eaux !
Que ce soit pour montrer votre profond dégoût de l'architecture locale, ou pour sauver la greluche de service coincée dans le pilier centrale, vous devez détruire les 7 piliers du royaume sous-marin et leur gardiens qui ne comptent pas vous laisser vous en sortir à si bon compte !
Objectif : Détruire les 7 piliers du sanctuaire sous-marin et en tuer tous les défenseurs.
Equipe : min 4, max 6 joueurs
Nombre d'adversaire et niveau de ceux-ci : 7 adversaires de rang gold et 1 adversaire de rang dieu supérieur
Niveau de difficulté : 11

Réchauffons l'atmosphère !
Que ce soit pour prouver votre dévotion à votre divinité tutélaire ou pour simplement assouvir votre avidité, vous devez récupérer l'ensemble des légendaires saphirs d'Odin, même si cela veut dire les prendre sur le cadavre encore fumant de leur ancien propriétaire...
Objectif : Tuer les 7 guerriers divins ainsi que le mystérieux guerrier les accompagnants et récupérer les 7 saphirs d'Odin.
Equipe : min 1, max 6 joueurs
Nombre d'adversaire et niveau de ceux-ci : 8 adversaires de rang gold
Niveau de difficulté : 8

Hightway to Hell !
Que ce soit pour tenter de trouver la réponse à la question "qui-a-t-il après la mort ?" ou pour libérer l'humanité d'un sort peu enviable, vous devez vous frayer un chemin jusqu'à l'empereur du monde souterrain, et l'endormir, définitivement !
Objectif : Terrasser les serviteurs d'Hadès pour pouvoir accéder au saint des saints et y vaincre le dieu des enfers.
Equipe : min 4, max 6 joueurs
Nombre d'adversaire et niveau de ceux-ci : 3 adversaires de rang gold, 2  adversaires de rang dieu standard et 1 adversaire de rang dieu supérieur.
Niveau de difficulté : 11

Bien sûr, les titres et les BG de ces quêtes ne sont donnés qu'à titre indicatif, une fois votre équipe composée, il vous faudra dans votre MP au staff précisé le nom de votre quête ainsi que son BG qui seront ensuite retranscrit dans un topic à part dans le sous forum des quêtes.

Sur ce, à vos claviers si vous avez des questions ou des propositions pouvant intéresser le forum.

Bon jeu à vous.

_________________
May my wishs comes trues
« Thalie, ma reine, ma lumière, ma vie, à jamais, je t'aimerai et serai tien... »
« Paroles » ~ *Pensées* ~ "Message télépathique"


Dernière édition par Hypnos le Dim 15 Fév - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stelios
Spectre de l'Hécatonchire
avatar

Messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2014

Feuille de personnage
Hp:
131/131  (131/131)
CS:
350/350  (350/350)
Pa:
125/125  (125/125)

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, les quetes personnelles et générales !   Mer 22 Oct - 0:59

Superbe idée !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arès
Dieu de la Guerre et de la destruction
avatar

Messages : 156
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Là où me porte l'odeur du sang

Feuille de personnage
Hp:
389/389  (389/389)
CS:
600/600  (600/600)
Pa:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, les quetes personnelles et générales !   Mer 22 Oct - 18:04

Ben ça a l'air pas mal du tout tout ça, mais j'ai comme un doute, les 4 quêtes génériques proposées là, un dieu peut les tenter ? Parce que 6 dieux même standard pour tomber 8 golds, même moi je trouve ça méchant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hypnos
Dieu du Sommeil et des Rêves
Staff KoH
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : Jamais loin de ma reine

Feuille de personnage
Hp:
250/250  (250/250)
CS:
720/720  (720/720)
Pa:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, les quetes personnelles et générales !   Mer 22 Oct - 18:15

Bien vu, mais non, les quatre quêtes génériques proposées sont clairement adressées à des joueur de rang gold et inférieur dans le but d'accélérer leur progression.

Nous autre dieux étant déjà bien assez craqués (quoi que tu en dises tongue) leur participation n'est certes pas interdite, mais pénalisée de la manière suivante :

Dans une équipe, un dieu standard prend trois places, un dieu intermédiaire 4 places et un dieu supérieur 5 places.

Les affrontements qu'ils auront à subir seront du 1 contre 2 pour un dieu standard ou intermédiaire en cas d'affrontement avec des golds, et du 1 contre 3 pour un dieu supérieur, toujours en cas d'affrontement avec des golds.

Le dieu n'obtiendra cependant aucun bonus pour avoir ainsi affronté un max de pnj en un temps record, car en fonction de son niveau de puissance, le volume d'ennemi qu'il devra gérer sera lui aussi adapté.

Par exemple, dans la quête du sanctuaire, mettons que toi, dieu intermédiaire, veuilles rejoindre deux autre joueur de rang gold, et que tu tombes 6 chevaliers d’or (donc 3 affrontements), tu auras juste atteint le nombre de mort qu'il te faut pour avoir la moyenne et donc, ni malus ni bonus (un dieu intermédiaire est plus que deux fois plus puissant qu'un gold, il doit donc au moins faire deux fois plus de boulot que ses camarades).

Cependant, des projets de quêtes génériques réservées aux dieux sont à l'étude au sein du staff, leur conception demandant un peu plus de travail étant donné que le manga est bien avare en baston divine.

Si tu as des idées, n'hésite pas à les proposer ici ou via MP.

_________________
May my wishs comes trues
« Thalie, ma reine, ma lumière, ma vie, à jamais, je t'aimerai et serai tien... »
« Paroles » ~ *Pensées* ~ "Message télépathique"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hermès
Messager des Dieux
avatar

Messages : 183
Date d'inscription : 02/09/2013
Localisation : Quelque part à m'amuser

Feuille de personnage
Hp:
340/340  (340/340)
CS:
600/600  (600/600)
Pa:
500/500  (500/500)

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, les quetes personnelles et générales !   Mer 22 Oct - 20:01

Je dois avouer que j'aime énormément l'idée (bien que j'avais déjà donné mon avis avant^^) Et que j'en aurais une à proposer ultérieurement avec Dante (Môssieur gémeau va pas prendre de l'avance sur le frérot dis donc XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hazama/Eris
Ennemi public n°1
avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 04/08/2013
Localisation : Qui sait ?

Feuille de personnage
Hp:
330/330  (330/330)
CS:
1130/1130  (1130/1130)
Pa:
0/0  (0/0)

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, les quetes personnelles et générales !   Mer 22 Oct - 20:54

Et moi, j'ai le droit à une quête perso ? Et concernant les quêtes génériques, je compte comme quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hypnos
Dieu du Sommeil et des Rêves
Staff KoH
avatar

Messages : 445
Date d'inscription : 21/07/2013
Localisation : Jamais loin de ma reine

Feuille de personnage
Hp:
250/250  (250/250)
CS:
720/720  (720/720)
Pa:
250/250  (250/250)

MessageSujet: Re: Nouveau sur le forum, les quetes personnelles et générales !   Mer 22 Oct - 20:59

Lol espèce d’escroc, tu as déjà une quête personnelle qui a débutée à l'ouverture de ce forum et qui dure encore, ça te suffit pas ? ^^

Et à moins que tu ai envie de spoiler complètement le mystère autour de ton personnage (bien assez craqué de toute façon), je te le déconseille.

Néanmoins, étant donnée la nature disons... complexe de ton évolution, au commencement d'une quête générique tu pourras choisir le niveau de ton personnage entre tes multiples "versions" et prendre le nombre de place associé au rang que tu auras choisit.

Pour le reste et tous les détails, envois moi un MP plutôt (ça n’intéresse peut être pas TOUT le forum tes problèmes ^^)

_________________
May my wishs comes trues
« Thalie, ma reine, ma lumière, ma vie, à jamais, je t'aimerai et serai tien... »
« Paroles » ~ *Pensées* ~ "Message télépathique"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nouveau sur le forum, les quetes personnelles et générales !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Knights of Hope :: News-
Sauter vers: